Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le monde de Narnia 1 [spoilers]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptyVen 23 Déc - 12:30

Alors d'après aura y aurait des spoilers

J'ai trouvé ça plutot bien, un bon divertissement un peu enfantin (quelques scène pourraient faire peur aux petits) ...A part que ça bouchonne dans Lyon, arrivée 10 min a peine avant la scéance donc placé tout devant, la tête en haut pendant 2h20 Mad bon, sinon:
entrée dans l'ambiance en pleine seonde guerre mondiale, bravo aux effets spéciaux!
J'ai eu déjà une grande surprise: l'acteur James McAvoy!!! Quelle surprise de retrouver ce magnifique acteur dans le rôle du phone (ca s'écrit comme ça?) Tumnus!!!
En continuant dans la série acteur, j'ai trouvé que les enfants se défandaient plutot bien; je pense surtout à la scène où Aslan est "mort", le jeu des deux filles est largement supérieurs a certains autres acteurs (on ne citera pas de noms.... Wink )
Les effets spéciaux sont tellement extraordinaires qu'ils passent inaperçus! On retrouve les magnifiques décors de la Nouvelle-Zélande...

Point de vu histoire; scénario classique, avec les gentils contre les méchants, à la fin les gentils gagnent...bof bof...aucun rebondissement, on s'attend à tout...
Une copie du SDA? oui, on y retrouve certains éléments...une copie de Harry potter? non, je ne trouve pas...

Personnellement, je n'attends pas la suite avec grande impatience, comme je l'ai eu avec le seigneur des anneaux où Harry potter...
Néanmoins je pense que cette saga s'installera dans les annales, mais ne dépassera sans doute jamais Stars wars, le seigneurs des anneaux où Harry potter...
J'attends d'être surprise Wink
Je donne une mention spéciale à la BO, qui est très intense dans la scène de combat, qui relève un peu quelques scène assez pathétiques, mais qui n'est pas sans rappeller un mélange de SDA, Harry Potter et King Arthur....

Bref un film qu'il faut voir, sachant que dans quelques années (sinon quelques mois) ce sera la saga qui marchera le mieux....


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptyVen 23 Déc - 14:49

Y a quelques spoilers dans ton texte (presque pas de fautes, qui t'a corrigée ? Le monde de Narnia 1 [spoilers] 892427 Wink ), ça serait sympa de le mentionner Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptySam 24 Déc - 12:07

ah bon, des spoilers ? Suspect stu l'dis

Et je sais écrire quand même Sad Sad Sad tu me prends vraiment pour une incapable Le monde de Narnia 1 [spoilers] Smileytr Le monde de Narnia 1 [spoilers] Smileytr Le monde de Narnia 1 [spoilers] Smileytr
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptySam 24 Déc - 17:09

tu ne vois pas les spoilers ? eh ben... scratch


je taquinais voyons ! là tu as fait attention je suppose, donc bien écrit c'est tout

pour une fois Le monde de Narnia 1 [spoilers] 892427
Revenir en haut Aller en bas
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptyLun 26 Déc - 11:33

Darkette a écrit:
ah bon, des spoilers ? Suspect stu l'dis


T'as dit qui c'était qui gagnait à la fin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptyMar 27 Déc - 12:01

Bah c'est logique Razz si c'était les méchants y aurait pas 7 tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptyMar 27 Déc - 12:12

Ah oui!

Pour les ressemblances avec HP et SDA, c'est assez logique, car je crois que les livres de "Narnia" sont contemporains du SDA, et je crois que l'auteur CS Lewis connaissait Tolkien. Quant à JK Rowling, elle a probablement lu tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptyMer 28 Déc - 19:38

Voilà, je l'ai vu et plutôt bien aimé.

Je me suis renseigné (vite fait), et en effet, non seulement Tolkien et CS Lewis étaient contemporains, mais ils étaient aussi bons amis et fréquentaient tous deux une "société littéraire" appelé "les Inklings". Pour + d'infos là-dessus, voir cette page tirée d'un blog sur "Narnia":
http://blog.narnia.ch/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=126&Itemid=70



Un lien que l'on peut faire entre les sagas MDN, SDA et même HP, c'est l'influence de la guerre (et + particulièrement la seconde guerre mondiale ) sur ces oeuvres. Car même s'il s'agit d'heroic-fantasy, je pense que les auteurs sont indéniablement influencés par le monde qui les entoure. Par ex, CS Lewis et Tolkien ont tous 2 combattu lors de la 1ère guerre mondiale. Ils ont publié le MDN et le SDA dans les années 50, soit peu de temps après la seconde. On peut sans doute voir dans ces histoires de personnages qui luttent contre des personnages malfaisants qui veulent soumettre le monde à leur botte un souvenir de la lutte des Alliés contre l'Axe...
en tout cas ce n'est pas interdit!

Il est aussi intéressant de voir que dans HP, écrit dans les années 1990/2000, donc bien des années + tard, il ya des références au temps passé ou Voldemort terrorisait le monde, ce qui encore n'est pas sans rappeler Hitler!

Bon après c'est sûr que réduire ces oeuvres à ça serait complètement idiot, qu'il s'agit avant tout d'imaginaire, et que la portée symbolique des oeuvres ne se limite sans doute pas à ça, mais je crois que ça y joue aussi.


Voilà, sinon, je pense qu'il doit y avoir des similitudes entre l' univers de Tolkien et celui de Lewis, même si le 1er me paraît quand même + élaboré.

Voilà j'ai terminé mon roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptyJeu 29 Déc - 11:50

Et après Tolkien et Lewis, voici Sleeping pill!Le monde de Narnia 1 [spoilers] Smileymd

Le pire c'est que t'as raison...!
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptyJeu 29 Déc - 11:57

Ouais j'étais parti pour écrire une saga en 7 épisodes, mais je me suis arrété, j'avais peur de vous saouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
funy
Fan
Fan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2005

Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] EmptyVen 30 Déc - 20:25

je n'ai pas lu le livre mais j'ai pris du plaisir à voir ce film, qui est certes un peu plus pour les enfants mais qui permet de s'évader durant 2h20.

les décors sont impressionnants, les acteurs sont pas mal du tout et les effets spéciaux sont drolement bien réussis (mise à part certaines créatures comme le rhino).

a conseille meme si cela ne vaut pas un potter


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia 1 [spoilers]   Le monde de Narnia 1 [spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia 1 [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]
» Le Monde
» Coupe du monde
» Clovis a 100% mag et T'empêches tout le monde de dormir
» Clovis Cornillac à T'EMPECHES TOUT LE MONDE DE DORMIR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Espace détente: Flood plus qu'autorisé! :: Cinéma-
Sauter vers: