Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyJeu 8 Déc - 16:15

J’ai enfin vu ce film que j’attendais tant !

J’en attendais beaucoup de ce film… j’avais lu et entendu tant de critiques élogieuses sur ce film, censé représenter la montée de la violence aux Etats-Unis.

L’histoire démarre très bien… bonne mise en place des personnages, de leur environnement (petite ville tranquille), et leur vie (simple et idyllique). Les méchants nous sont présentés, et ils entrent en jeu.

Bonne scène qui chamboule la vie de Tom (Viggo Mortensen)…. Les médias rapportent l’affaire et fait remonter le passé de Tom. Un mafieux (la caricature parfaite ! grosse bagnole luisante, costume Armani, accompagné de deux malabars), Karl (Ed Harris), débarque et aborde Tom sous le nom de Joey….
Tom dit vrai et Karl se trompe de personne ?
Tom est vraiment ce Joey est veut le cacher ?
Le doute ne s’installe jamais en moi ! Tom est forcément Joey, sinon il n’y a pas de film ! Mais la famille et le policier molasson de la ville ne mettent pas en doute la parole de ce bon Tom évidemment. Les méchants sont rien que des méchants !

Seulement les mafieux ont vraiment une dent contre Tom/Joey et donc le harcèlent. Tom/Joey est forcé de faire ressortir sa violence « naturelle » pour une dernière fois régler ses comptes et pouvoir poursuivre sa gentille vie tranquille, après avoir définitivement abandonné la tuerie (ça fait 20 ans qu’il refoulait sa violence). Là évidemment, après une telle marre de sang, la femme et le fils de Tom/Joey sont bien obligés de se rendre à l’évidence ! Tom est un ancien mafieux, il a eu l’habitude de tuer pour se dépatouiller. Vont-ils l’accepter ?

Tout d’abord, Tom/Joey doit vraiment en fnir avec son passé, qui comprend son frère, à la tête de son ancien groupe de mafieux. Son frère lui en veut, il veut se venger et le tuer. Tom/Joey n’a donc d’autre choix, s’il veut pouvoir poursuivre sa vie rangée, il doit une dernière fois user de la violence. Ce qu’il fait. Scène presque risible. Voilà, Tom/Joey peut oublier et faire oublier ce passé et rentrer tranquillement à la maison.

Bon point, enfin si l’on veut : la scène finale. Tom va-t’il être accueilli chez lui et pouvoir oublier tout ça ? De la part de sa femme, on ne sait pas. Elle l’aime, lui en veut, va-t’elle pouvoir accepter ça ? Cronenberg nous laisse le choix, on fait comme on le sent, il ne nous imposera pas sa vision des choses. Merci David, mais encore aurait-il fallu nous donner davantage de points de réflexion pour nous remuer !

L’histoire du fils de Tom, Jack, ne se raccroche jamais vraiment à celle de son père. A-t’il « hérité » de cette violence ? Est-ce que si on le pousse à bout, il en usera ? Seule une belle gifle tentera de relier les deux histoires.

L’histoire de la violence aux Etats-Unis ? Beaucoup de personnes ont une arme à la maison. Oui, OK. Mais tout le monde n’a pas ce passé de tueur mafieux à la violence facile ! On ne s’identifie donc pas, on n’est donc pas submergé par une foule de sentiments, on n’est pas tiraillé ! On sait qu’il va user de violence, dans ces cas-là que peut-il faire d’autre, lui ?

Bref…. Cela se résume à un polar, avec quelques scènes de violence brutale et un peu gores, avec deux scènes de sexe censées le relier à son passé et au côté pervers de sa femme…. Ils sont faits pour s’entendre ces deux-là !

Seul vrai point positif : les acteurs sont excellents ! Tous. Et de la part de Viggo et de Ed, ça ne m’étonne pas bien évidemment. Au moins, j’y ai cru à leurs personnages de tueurs.

Mais ça ne sauve pas le film de sa platitude et de son côté « déjà vu ». J’ai attendu que le film décolle, que je sois pleinement dedans, remplie d’émotions diverses… j’attends toujours de prendre mon envol Crying or Very sad

Une Aura déçue
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyJeu 8 Déc - 19:45

Merci pour ce point de vue très intéressant et développé ! Smile
J'ai un peu plus apprécié que toi, je crois !

Ed Harris, très bon, comme toujours, en effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyJeu 8 Déc - 19:58

Bah dis donc c'est que tu nous a écrit un roman tu m'obliges à sortir les lunettes cyclops

En tout cas j'aime pas les polars, donc moi je n'irai pas le voir!!

Enfin, Viggo est excellent, c'est l'essentiel pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyJeu 8 Déc - 20:02

Désolée, j'étais remontée Crying or Very sad

Je me suis fait avoir, j'en attendais trop Mad

Il n'a vraiment rien d'extraordinaire ce film...

Faudrait p'tet que je le revois Razz

T'as vu et/ou ressenti des trucs que j'ai loupés LouLou ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyJeu 8 Déc - 21:42

Non, je crois que tu n'as rien "raté"... Tu as un point de vue tout à fait défendable ! Wink Ce que je regrette vraiment, pour ma part, c'est l'histoire avec son frère : ça n'apporte pas grand chose, ça fait plutôt perdre du temps, alors qu'il aurait été plus intéressant de recentrer sur sa famille (sa femme et ses enfants, je veux dire)... Mais pour le reste, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:26

Je suis d'accord... finalement rien n'est vraiment développé suffisamment, ce n'est pas approfondi

Soit il voulait insister sur son passé de tueur, et alors OK pour en finir avec son frère, mais alors peut-être que l'un ou l'autre flash-back aurait été plus qu'utile !

Soit il voulait insister sur sa vie actuelle qu'il veut saine et tranquille malgré son passé, et alors bien montrer comment il fait accepter ça ou pas à sa famille !

Enfin je ne sais pas... c'est trop banal là....
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:28

Tout à fait d'accord sur le côté "cul entre deux chaises" de la dernière demi-heure !
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:38

C'est la bonne expression Smile

Déjà que le film est relativement court (1h30), il aurait largement pu développer !



D'après toi, elle lui pardonne et l'accueille à bras ouverts ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:45

D'après moi, elle boude un peu pendant deux-trois jours puis ça s'arrange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:47

Pareil

Bof quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:48

Enfin, c'est ce que je ferais à sa place ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:50

Ca t'excite les tueurs mafieux ? Rolling Eyes


Elle apparemment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:52

Moi, pas trop ! Laughing Tu t'en serais rendu compte, depuis le temps, non ? Wink

Et en ce qui te concerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:53

Bah pourquoi c'est ce que tu ferais alors ? cyclops Razz


Moi bof, non... pas après avoir vu ce film en tout cas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptyVen 9 Déc - 19:57

C'est ce que je ferais si on m'en avait fait épouser un de force ! Laughing

Mais ça n'est pas dans mes projets immédiats ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptySam 10 Déc - 10:20

Pour en revenir à ta critique du film, Aura, je ne pense pas du tout qu'il puiise être pris (ou alors de manière métaphorique!) comme une histoire de la violence aux Etats Unis. Tout d'abord concernant le titre, David Cronenberg a expliqué dans Première que "a history of violence" était "une expression standard aux Etats Unis. Quand Untel est arrêté et soupçonné de meurtre, on lit dans la presse ou aux infos "he has a long history of violence". Une histoire personnelle." Je pense qu'en fait c'est surtout ce côté individuel, l'histoire de Tom/Joey qui a intéressé Cronenberg: cet individu apparemment lisse et bon père de famille qui cache un passé inavouable!

Si on veut ramener ça à l'échelle d'une nation (les Etats Unis), ou même (pourquoi pas?) de l'histoire de l'humanité (comme l'on fait certains critiques, OK, mais alors c'est plus à un niveau métaphorique: sous l'apparence d'une vie civilisée et tranquille, se cachent des pulsions et des violences.

C'est cette possibilité d'interpréter le film à plusieurs niveaux qui le rend à mon avis passionnant! Sans compter que Viggo s'y révèle un grand acteur (tout à fait d'accord avec vous là-dessus), et que le film dégage un certain mystère , notammnet quand le personnage de Ed Harris est là:j'ai trouvé sa présence assez troublante!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptySam 10 Déc - 13:13

Oui, on peut l'interpréter à plusieurs niveaux, je suis d'accord ; mais même ainsi, je trouve que ces interprétations ne vont pas très très loin : elles sont intéressantes, certes, mais je n'ai pas eu l'impression de découvrir une piste de réflexion à laquelle je n'aurais jamais pensé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptySam 10 Déc - 14:28

Finalement alors, ça reste centré sur le passé et le présent de Tom/Joey, avec cette violence qu'il peut avoir... donc rien de passionnant pour ma part

D'autant plus vu la façon dont c'est traîté, rien d'approfondi....

Pour le côté troubant de Ed Harris... d'accord, il instaure une certaine atmosphère quand il est là... mais c'est trop caricatural à mon goût !

Mais tant mieux si tu as beaucoup aimé Sleep ! Tu es loin d'être le seul apparemment...

Moi je me répète mais je pense que j'en attendais trop, voilà tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] EmptySam 10 Déc - 17:09

Oui, Ed Harris est un peu trop le "vilain qui sait tout" mais bon, il le fait très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]   A History Of Violence [ !!!!  SPOILERS  inévitables  !!!! ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A History Of Violence [ !!!! SPOILERS inévitables !!!! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Narnia 1 [spoilers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Espace détente: Flood plus qu'autorisé! :: Cinéma-
Sauter vers: