Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyLun 31 Mar - 13:52

CLOVIS EST EN COMPETITION POUR LE MOLIERE DU MEILLEUR COMEDIEN !! CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Champ CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Champ CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Champ CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Champ CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Woowoo CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Champ CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Woowoo CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Champ CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Woowoo CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Youhou CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Youhou CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Youhou

(contre, entre autre, michel Galabru !!!)

ET SA MERE, MYRIAM BOYER, EST EN COMPETITION POUR CELUI DE LA MEILLEURE COMEDIENNE !!!!!!!

SI C'EST PAS UNE BONNE JOURNEE POUR EUX ????????!!!!!!!!!!



Voici l'article:

pièce de John Malkovich, Good Canary, est en tête des nominations pour la 22e cérémonie des Molières, qui se tiendra le 28 avril aux Folies Bergère et sera retransmise en direct sur France 2. Good Canary est en compétition dans 6 catégories (metteur en scène, comédienne, théâtre privé, décorateur/scénographe, lumières, adapteur).

17 prix décernés par un jury de 1 700 personnes, seront remis lors de la cérémonie présidée par Barbara Schulz et Clovis Cornillac, et présentée par Karine Lemarchand.

Le coprésident de la cérémonie est d'ailleurs en compétition avec Michel Galabru pour le Molière du meilleur comédien. Quant à sa mère, Myriam Boyer, elle est en lice dans la catégorie meilleure comédienne — pour son interprétation dans La Vie devant soi - avec Marina Hands et Cristiana Reali.

A noter, les nominations de Sarah Biasini et de Clotilde Hesme pour le prix de la révélation théâtrale de l'année. Romy Schneider aurait été si fière de sa fille...

Les tags
télé - france 2 - molière - théâtre - cérémonie - people france
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyLun 31 Mar - 19:27

Voici un autre article avec toutes les nominations :




Molières 2008: "Good Canary" en tête des nominations
Il y a 9 heures

PARIS (AFP) — La pièce "Good Canary", mise en scène par l'acteur américain John Malkovich, est en tête des nominations aux Molières 2008 avec six mentions, selon la liste dévoilée lundi par les organisateurs des récompenses du théâtre français.

Les Molières 2008 seront remis le 28 avril à partir de 20h50, lors d'une cérémonie diffusée sur France 2 en direct des Folies Bergère à Paris.

"Good Canary" de Zach Helm, créé dans le théâtre privé (Comedia), devance deux spectacles du public, "La petite Catherine de Heilbronn" de Kleist (Odéon) et "La seconde surprise de l'amour" de Marivaux (Nanterre), et un du privé, "La vie devant soi" de Gary/Ajar (Marigny), à égalité avec cinq nominations.

Arrivent ensuite "L'hôtel du libre-échange" de Feydeau (quatre citations) puis "Je tremble" de Joël Pommerat et "Le roi Lion" (trois chacun).

"Juste la fin du monde" de Lagarce dans la mise en scène de Michel Raskine, "L'antichambre" de Jean-Claude Brisville, "Les riches reprennent confiance" de Louis-Charles Sirjacq, "Les Forains" de Stephan Wojtowicz, "Homme sans but" d'Arne Lygre et "Le Cid" de Corneille sont pour leur part nommés deux fois.

Présentée par l'animatrice de télévision Karine Le Marchand, la 22e "Nuit des Molières" sera présidée par les acteurs Clovis Cornillac et Barbara Schulz.

"Ils sont le sang neuf de notre profession et représentent bien les deux secteurs du théâtre, Clovis Cornillac plutôt pour le public, Barbara Schulz pour le privé", expliquait récemment à l'AFP Jean-Claude Houdinière, président de l'Association professionnelle et artistique du théâtre (Apat), organisatrice des Molières.

Soucieux d'être "le reflet de la production théâtrale dans sa diversité créatrice sur l'ensemble du territoire", les Molières ont modifié la procédure déterminant les nominations, qui se faisaient sous forme de vote à deux tours depuis la création de ces récompenses en 1987.

"Nous nous sommes aperçus que les gens votaient très peu au premier tour, ce qui donnait lieu à beaucoup d'injustices", a fait valoir Jean-Claude Houdinière.

Cette année, la liste des nommés a été déterminée par trois jurys (un pour le théâtre privé, un autre pour le secteur public et le dernier pour les spectacles jeune public) constitués de personnalités assistant "à beaucoup de spectacles tant à Paris qu'en région".

Le palmarès sera le fruit du vote des 1.700 membres de l'Académie des Molières (professionnels et personnalités), appelés à voter dans les premiers jours d'avril à partir de la liste des nommés.

Les Molières 2008 seront attribués dans 17 catégories (comédien, metteur en scène, second rôle, etc.), le seul changement ayant trait à la révélation qui ne concernera qu'une personne (homme ou femme) contre deux (une masculine et une féminine) auparavant.

L'Apat espère que l'audience de la cérémonie repassera au-dessus de la barre des 2 millions de téléspectateurs sous laquelle elle était descendue en 2007.

"On l'espère d'autant plus que France 2 est en train de s'inscrire comme la chaîne du théâtre, dans la foulée du succès des retransmissions en direct de "Faisons un rêve" de Guitry (5,4 millions de téléspectateurs) et +Fugueuses+ (près de 8 millions)", souligne Jean-Claude Houdinière.

Sont nominés dans les 17 catégories:

THEATRE PUBLIC

. "Hop là, nous vivons !" de Ernst Toller, mise en scène Christophe Perton. "Juste la fin du monde" de Jean-Luc Lagarce, m.e.s. Michel Raskine. "La seconde surprise de l'amour" de Marivaux, m.e.s. Luc Bondy. "Les trois soeurs" de Tchékhov, m.e.s. Stéphane Braunschweig

COMPAGNIES

. "Le cirque invisible" de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thiérrée(Cie Le cirque de l'invisible). "Les fourberies de Scapin" de Molière, m.e.s. Emilie Valantin (Théâtre du Fust-Montélimar). "Je tremble" de Joël Pommerat. "Juste la fin du monde" de Lagarce, m.e.s. Francois Berreur(Cie Les Intempestifs). "Meilleurs souvenirs de Grado" de Franz Xaver Lroetz, m.e.s. Benoît Lambert (Théâtre de la tentative). "Le mendiant ou la mort de Zand" de Youri Olecha, m.e.s. Bernard Sobel (Cie Bernard Sobel). La petite Catherine de Heilbronn" de Kleist, m.e.s. André Engel(Le vengeur masqué)

THEATRE PRIVE

. "Les belles-soeurs". "Good Canary". "Les riches reprennent confiance". "La vie devant soi"

THEATRE MUSICAL

. "Cabaret". "L'enfer" de Gabor Rassov, m.e.s. Pierre Pradinas. "Le roi lion". "Souingue ! Souingue !" de Laurent Pelly

ADAPTATEUR

. Pierre Deshusses pour "La petite Catherine de Heilbronn". Xavier Jaillard pour "La vie devant soi". Dominique Laure Miermont et Lukas Hemleb pour "La Marquise d'O". Lulu et Michael Sadler pour "Good Canary"

METTEUR EN SCENE

. Luc Bondy pour "La seconde surprise de l'amour". Alain Françon pour "L'hôtel du libre-échange". Didier Long pour "La vie devant soi". John Malkovich pour "Good Canary"

REVELATION THEATRALE

. Sarah Biasini dans "L'antichambre". Thibaut Corrion dans "Le Cid". Raphaëline Goupilleau dans "Une souris verte". Clotilde Hesme dans "La seconde surprise de l'amour". Julie-Marie Parmentier dans "La petite Catherine de Heilbronn". Amen Saïdi dans "La vie devant soi"

DECORATEUR/SCENOGRAPHE

. Catherine Bluwal pour "L'antichambre". Karl-ernst Herrmann pour "La seconde surprise de l'amour". Pierre-Francois Limbosch pour "Good Canary". Nicky Rieti pour "La petite Catherine de Heilbronn"

CREATEUR COSTUMES

. Moidele Bickel pour "La seconde surprise de l'amour". Pascale Bordet pour "Victor ou les enfants au pouvoir". Patrice Cauchetier pour "L'hôtel du libre-échange". Florence Sadaune pour "Le Cid". Julie Taymor pour "Le roi lion"

CREATEUR LUMIERES

. Christophe Grelié pour "Good Canary". Donald Holder pour "Le roi lion". Joël Hourbeigt pour "Homme sans but". Eric Soyer pour "Je tremble"

SPECTACLE SEUL(E) EN SCENE

. Jacques Bonnaffé dans "L'oral et hardi". Christophe Malavoy dans "Gary/Ajar". Eric Métayer dans "Un monde fou". Laurent Poitrenaux dans "Ebauche d'un portrait"

COMEDIEN

. Clovis Cornillac dans "L'hôtel du libre-échange". Jacques Frantz dans "Les riches reprennent confiance". Michel Galabru dans "Les chaussettes - opus 124". Jérôme Kircher dans "La petite Catherine de Heilbronn"

COMEDIENNE

. Myriam Boyer dans "La vie devant soi". Marina Hands dans "Le partage de midi". Cristiana Reali dans "Good Canary". Dominique Reymond dans "Le pélican"

COMEDIEN DANS UN SECOND ROLE

. Didier Brice dans "Les forains". Jean-Pierre Malo dans "En toute confiance". Gilles Privat dans "L'hôtel du libre-échange". Laurent Stocker dans "Juste la fin du monde"

COMEDIENNE SECOND ROLE

. Valérie Bonneton dans "Le dieu du carnage". Sabine Haudepin dans "Les belles-soeurs". Norah Krief dans "Le roi Lear". Bulle Ogier dans "Homme sans but"

AUTEUR

. Jean-Claude Brisville, "L'antichambre". Roland Dubillard, "Les diablogues". Joël Pommerat, "Je tremble". Stephan Wojtowicz, "Les forains"

JEUNE PUBLIC

. "L'hiver 4 chiens mordent mes pieds et mes mains", Philippe Dorin/Sylviane Fortuny. "Nosferatu", Denis Athimon/Julien Mellano. "Petit Pierre", Suzanne Lebeau/Maud Hufnagel. "Seule dans ma peau d'âne", Estelle Savasta
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyLun 31 Mar - 21:07

Merci bien ! On croise les doigts et les doigts de pieds !!! CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE 219828





.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyMar 1 Avr - 22:41

C'est super ça ! Clovis I love you qui présente ET qui est en compétition cheers
ainsi que sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyMer 2 Avr - 10:55

Il présente pas, il PRESIDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyMer 2 Avr - 11:03

Ah ben oui, je me disais aussi...
Donc on le verra moins...
Mais bon, tant pis, c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyLun 28 Avr - 6:32

VIVEMENT CE SOIR !!!!!!!! lol! CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE 151733 CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE 98512 CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE 645736 EN ATTENDANT : QUELQUES MOTS DE CLOVIS SUR LE SUJET !!!!


Une soirée qui ne sera plus présidée par un monstre sacré de la profession et du troisième âge, mais par un jeune couple de circonstance imaginé pour symboliser l'alliance de deux familles: d'un côté, Barbara Schulz, Molière de la révélation féminine en 2001 qui représente le privé, de l'autre, Clovis Cornillac, monstre du box-office et icône du théâtre public, nommé cette année pour le molière du meilleur comédien dans L'Hôtel du libre-échange. Un duo drôle, classe, original.

Selon Barbara, "les Molières ne bouleversent pas une carrière d'acteur comme aux César. Mais, au théâtre, on ne vous enlève jamais ce que vous avez construit". Pour Clovis Cornillac, dont la maman Myriam Boyer est candidate au molière de la meilleure comédienne pour La Vie devant soi, "c'est une politesse de répondre présent, même si c'est étrange d'y officier. Ce n'est pas mon métier d'être président ou d'être nommé".
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyLun 28 Avr - 19:27

Bon, ben voila, j'avais dis que ce serait Michel Galabru !!!! Enfin , c'était temps, le premier en 83 ans !!! lol!
J'espère que notre Clovis ne nous fera pas attendre autant !!! lol! lol!

Bon, ben on va attendre le molière de la meilleure comédienne maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyMar 29 Avr - 7:29

Et ben voila, c'est fait !!!!!!!!!! Ca lui en fait deux, si je ne me trompe pas !!!! c'est beau dans une carrière, mais c'est pas fini : j'en suis sur !!! lol!

Fais chier pour Clovis, surtout qu'on va peu être pas le revoir avant longtemps sur scène !!! Sad Sad Sad Sad

Petit hors sujet : IL EST TROP BEAU !!!!!!!!!! c'est moi qui dis ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyMar 29 Avr - 14:59

J'ai pas regardé mais enregistré, et je connais quelques résultats...
Le rôle de Clovis I love you n'était pas super super au point d'avoir un Molière (j'ai dit le rôle, pas la prestation !)...
C'est super que Myriam ait eu un Molière, d'ailleurs elle était aux 5 Dernières Minutes du JT de 13h sur France2 le jour-même...
Revenir en haut Aller en bas
Teli
Ultra fan
Ultra fan
Teli


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 06/02/2008

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyMar 29 Avr - 23:39

Citation :
Petit hors sujet : IL EST TROP BEAU !!!!!!!!!! c'est moi qui dis ça ?????

ya pas de honte Sev' !

je t'accompagne sur le sujet d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE EmptyVen 2 Mai - 16:38

Teli a écrit:
Citation :
Petit hors sujet : IL EST TROP BEAU !!!!!!!!!! c'est moi qui dis ça ?????

ya pas de honte Sev' !

je t'accompagne sur le sujet d'ailleurs !


... de même j'ai pas encore eu le temps de voir toussa ( mon père me l'à enregistrer je le regarde ce week ) mais le jour dit j'ai zapper sur la chaine,

et je suis tomber sur Clovis il était vraiment superbe ! Les yeux rayonnant, vraiment trés class ! Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE   CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOVIS EN COMPETION POUR LE MOLIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clovis Cornillac prête sa voix pour un Manchot !!!
» pour rencontrer clovis !!
» une mini-interview de Clovis dans CinéSix (pour Happy Feet)
» clovis au kinepolis de lomme (59) en aout pour .....
» Clovis a la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Actualité-
Sauter vers: