Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Nouveau protocole

Aller en bas 
+5
severine
bliss
the_pooh12
MacID4
fanny91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 7:19

voici une jolie petite adresse, ou vous pouvez télécharger gratuitement le dossier de presse du nouveau protocole !!!

www.studiocanal-distribution.com et aller dans la partie "espace pro"!!
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 12:52

ça y est, le nouveau protocole n'est plus a l'affiche chez nous !!!!! Sad No Le Nouveau protocole - Page 4 Pleurver Le Nouveau protocole - Page 4 Smileytr Le Nouveau protocole - Page 4 Langue
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:02

Je suis d'accord avec vous aussi... rabbit
Merci pour le lien pour le dossier de presse. Le Nouveau protocole - Page 4 953458
Nous (à Paris) il ne reste que très peu de salles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Teli
Ultra fan
Ultra fan
Teli


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 06/02/2008

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:20

severine a écrit:
ça y est, le nouveau protocole n'est plus a l'affiche chez nous !!!!! Sad No Le Nouveau protocole - Page 4 Pleurver Le Nouveau protocole - Page 4 Smileytr Le Nouveau protocole - Page 4 Langue

je crois que j'ai juste chopé la dernière scéance hier soir.... de justesse !!
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 7:45

Bon, voila une critique du film..... qui critique pas mal, élas, ....., mais j'adore cette façon de critiquer !!! lol! lol! , alors on oubliera qu'il casse un film de Clovis et on s'avourera l'écriture !!! Very Happy Very Happy Very Happy

En aucun cas je suis d'accord avec ce qu'il écrit ...... D'ACCORD !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


A la sauce Kraft...


Dans LE NOUVEAU PROTOCOLE, Clovis Cornillac est bûcheron et le détail a son importance parce que ces types sont habituellement barbus, taiseux et particulièrement bourrus, mais surtout, ce sont des ébauches d'êtres humains socialement handicapés par leur fonction qui les oblige à se cloîtrer la moitié de leur vie dans les bois comme des animaux, alors quand Clovis Cornillac apprend la mort de son fils, nous autres spectateurs civilisés, ne comprenons pas forcément ses premières réactions. Sa manière de parler au téléphone. Son attitude réservée durant l'identification du corps. Pas normal. Sauf si l'intention du réalisateur Thomas Vincent - l'homme qui a révélé Cornillac avec KARNAVAL en 1999 et l'auteur, entre autres, du téléfilm parano S.A.C : DES HOMMES DE L'OMBRE - à ce moment là, c'est de nous présenter le personnage : Raoul Kraft, exploitant forestier. Et c'est justement le cas. Voilà un truc subtil pour brosser un caractère, mais une subtilité bûcheronne hein, car par la suite, on comprend que les coupeurs de bois explosent à retardement et que sans péter une hache sur le premier tronc venu, ils n'arrivent pas à exprimer leur douleur. Mais comme on ne savait pas, on a du mal à choper l'émotion au moment où elle se produit. Pauvres bêtes qui gueulent... qu'on se dit avant de demander au voisin combien de temps dure LE NOUVEAU PROTOCOLE. Parce que ce n'est peut-être encore qu'une intuition, mais on commence à se dire que le deuil des bûcherons en particulier - et des inconnus qui ne nous ont pas été fort bien présentés en général - ce serait peut être bien là un sujet susceptible de nous faire chier sur la longueur. Quoique... Clovis n'en fait pas trop. Il la joue bien bûcheron qui casse du verre et qui tape les gens avant de poser les questions. Parfois il les tape trop fort parce qu'il est tout embrouillé et qu'il n'y a pas d'arbre à proximité pour ramasser à leur place. En dehors de la forêt, c'est la jungle pour les bûcherons. Faut comprendre ça pour comprendre l'interprétation de Clovis Cornillac, même si visiblement, le problème du film ne vient pas de lui. Ni des bûcherons finalement.

Le déclic se produit quand Marie-Josée Croze débarque toute névrosée - elle tremble et elle fait mal semblant d'écrire son numéro de téléphone au milieu d'une page dactylographiée, c'est pour ça qu'on sait qu'elle est nerveuse - avec sa théorie du complot. Pour être bien certaine qu'on ne la prenne pas au sérieux, elle rate d'emblée ses deux premières scènes. Prévisible pour qui se souvient d'elle dans JACQUOU LE CROQUANT, mais pas malin pour le cachet du NOUVEAU PROTOCOLE parce que c'est le moment où elle apporte le sujet du film et qu'un film, ce n'est pas comme sécher le cours Florent, c'est un travail sérieux qui ne se résume pas à servir de la tarte aux poils au rôle de Mel Gibson dans CONSPIRACY THEORY. Si l'homme normalement exclu de tout rapport consanguin considère le bûcheron comme une tête de bétail plus ou moins rentable, il passe pour l'Abbé Pierre à côté des holdings pharmaceutiques qui scannent les pauvres comme de la marchandise à la caisse d'un Super U. Les puissants utilisent les faibles comme cobayes pour tester leurs médicaments expérimentaux. Thomas Vincent nous explique que c'est une métaphore de l'absence d'éthique dans la logique économique industrielle. On lui expliquera que ça porte un autre nom quand le message est si pauvrement déguisé. Comme à l'école, il faut bien lire l'énoncé. Ainsi, Marie-Josée propose d'imiter ce type qui a tenté de plomber Klaus Barbie - Klaus Barbie, le nazi, insiste le dialogue à l'attention des bûcherons qui scieraient du bois dans la salle - faut zigouiller une responsable scientifique super connue pendant une conférence à Genève sans donner l'impression qu'on refait une version thriller de THE NAKED GUN, mais sans faire dans le trop compliqué non plus. On prouvera qu'elle est célèbre en plaçant sa photo quelques pages après celle de Bill Clinton dans le catalogue des conférenciers connus. Tous dans le même sac quoi. Surtout les américains qui sont tout pourris comme c'est expliqué plus tôt dans le film. Et tant pis si les gens à ce point renommés ne passent habituellement pas des heures à mémoriser les détails d'un dossier individuel pour les réciter à un bûcheron qui, pour une fois, demande gentiment. Encore une fois, il s'agit d'une gentillesse bûcheronne hein, qui a ses limites sur la fin. Un final pas trop mal amené d'ailleurs, mais qui pèche toujours par excès démonstratif. L'épilogue fermé lève dès lors toute ambigüité sur la santé mentale du personnage de Diane. Le doute à ce niveau aurait ajouté, à moindres frais, une dimension salvatrice à un scénario qui ne dépassera pas le quotient d'efficacité lambda. Moins crédible par moments (le crash test du bûcheron, ses théories bûcheronnes sur la trajectoire de l'accident, le bûcheron dans le car wash, le bûcheron souvent au bon endroit au bon moment...), LE NOUVEAU PROTOCOLE évite néanmoins la mayonnaise dans laquelle dérapent beaucoup de thrillers français qui veulent se la jouer entre DEATH WISH et SEUL CONTRE TOUS. On n'a rien contre la mayonnaise, on dit juste qu'il ne suffit pas d'appeler son héros Raoul Kraft pour la faire prendre...
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 12:17

Suspect Ouai...
Bah, il pense ce qu'il veut, le gars...
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 16:19

Sortie du DVD pour la rentrée !!

Un bûcheron (Clovis Cornillac) apprend que son fils est mort dans un accident de voiture, mais refuse cette fatalité. Il s'avère rapidement que le disparu servait de cobaye volontaire à une société pharmaceutique et que celle-ci n'est visiblement pas étrangère à cette mort suspecte...
On le voit, le troisième film de Thomas Vincent fonctionne selon le schéma bien connu qui consiste à opposer le pot de fer au pot de terre, en l'occurrence une multinationale opaque et un citoyen en quête de vérité. Par sa thématique, Le nouveau protocole n'est pas sans évoquer dans son propos l'adaptation par Fernando Meirelles de The Constant Gardener de John Le Carré.

Le film s'annonce désormais pour une sortie prochaine en dvd et c'est donc le 23 septembre à venir que vous pourrez vous procurer le dvd de Le Nouveau protocole.




le nouveau protocole

Le film sera présenté avec une image au format 1.85, 16/9 compatible 4/3 de rigueur. Les pistes audio se feront entendre en Dolby Digital 2.0 et en Dolby Digital 5.1, et cela uniquement en version française. Nous regretterons l'absence de piste DTS, qui aurait pu donner une bonne patate à ce Nouveau Protocole.

De la même façon, le traitement réservé aux suppléments du film est assez décevant puisque seul un making-of sera présent sur la galette. Bon, peut-être s'agira-t-il d'un énorme et très complet making-of, ce qui rattraperait grandement la chose, mais nous ne pouvons encore l'affirmer pour l'instant par manque d'informations. Il faudra attendre le 23 septembre pour savoir.
La Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Agent de Clovis
bliss


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 22/11/2006

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 16:19

j'avais bcp aimer ce film c'est d'ailleurs le seul film de clovis que j'aurais vu cette année au ciné!!
j'ai trouvé que le thème était bien traiter et que les acteurs étaient très bons!!
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Super fan
Super fan



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 23/05/2009

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 14:18

Bonjour à tous !
Je viens juste de reregarder le nouveau protocole et vraiment j'adore ce film, seulement j'aime pas beaucoup quand Clovis crit comme un fou en donnant des coups de hache dans l'arbre et SURTOUT quand la fille le gifle et se met a lui taper dessus c'est horrible mais sinon j'aime beaucoup ce film, l'histoire est originale et les acteurs aussi et Clovis est génial et beau aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 14:23

moi aussi j'adore ce film !!!!! lol!

tu devrai passer dans le topic dicussion et présentation margot, pour te présenter "officiellement" !!
qu'on sache un peu d'ou tu viens, quel est ton age, comment tu as " rencontrer" not' Clovis .... ce serait sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Super fan
Super fan



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 23/05/2009

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 14:43

oui d'accord mais je fais comment ? je suis toute nouvelle et je connais pas ce forum quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Super fan
Super fan



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 23/05/2009

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 14:46

Voilà j'ai fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 23:46

Margot a écrit:
Voilà j'ai fait ! Very Happy
T'as fait quoi ? scratch
Ah... Apparemment, tu as renseigné ton profil...

T'es de Dordogne ! Moi aussi !
Je suis née à Périgueux, et j'habite... enfin, mes parents habitent Antonne, sur la route de Limoges... Le Nouveau protocole - Page 4 219828

Like a Star @ heaven En fait, pour te présenter, tu crées un nouveau topic dans la rubrique Présentation :
Arrow https://cloviscornillac.1fr1.net/presentation-f8/

Mais t'es pas obligée... Tu fais comme tu veux... Le Nouveau protocole - Page 4 953458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau protocole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau protocole   Le Nouveau protocole - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau protocole
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau Protocole
» LE NOUVEAU PROTOCOLE
» cOMMe aU cInEmA . cOm - Le Nouveau Protocole
» Le Nouveau Protocole Film de culte
» Travelling Clovis Cornillac Nouveau Protocole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Ses films-
Sauter vers: