Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Interviews de 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Interviews de 2004 Empty
MessageSujet: Interviews de 2004   Interviews de 2004 EmptyMer 23 Nov - 20:39

Voila deux autres interview, un peu plus personnelles^^:

A l'affiche de deux films en septembre, il crève l'écran dans "Mensonges et trahisons" ainsi que dans "La femme de Gilles", on ne va donc entendre parler que de lui. C'est parti !

Quelle est votre meilleure performance hors cinéma ?
C'est certainement au théâtre !

Quel est le domaine où vous êtes le plus rapide au cinéma ?
Dans l'improvisation ! La preuve...

Au cinéma, en quoi êtes-vous plus lent que les autres ?
Sur le fait de faire des films qui marchent ! (Rires)

Quelle est la réplique que vous avez dite au cinéma et qui vous ressemble le plus ?
Il y en a, en tout cas, une, qui m'a beaucoup touchée : " Je suis trop lourd pour voler "...

Qu'est-ce qui vous impressionne le plus chez vous ?
Ma capacité au travail.

Et ce qui vous déçoit ?
La même ! J'ai besoin de bosser tout le temps.

J'ai préparé un tas de questions idiotes que personne n'ose jamais poser, et je les inaugure avec vous...
Ok, ça marche !

C'est plus facile de jouer quelqu'un ou d'être quelqu'un ?
C'est pas si débile comme question ! Pour jouer, on est obligé d'être quelqu'un... Les personnages n'existent pas tant que tu ne les joues pas. Tu es donc obligé d'être avant de jouer !

Quelle est l'actrice avec laquelle vous rêveriez de ne pas jouer, mais de vivre...
La mienne ! Caroline Proust. Mais c'est un peu faux, car j'adore jouer avec elle aussi...

Quel est le réalisateur qui n'a pas encore réalisé que vous jouez à merveille !?
Emir Kusturica ! il n'est peut-être pas au courant ! (Rires)

Quel est le livre qui vous a le plus donné envie d'aller voir un film ?
" Mystic river ", je sentais bien le film.

Existe-t-il un film dans lequel vous avez joué mais que vous n'avez jamais vu ?
C'est fort possible ! Mais je ne sais plus lequel... Il y en a bien un dont je ne me rappelle pas du titre !

Quel est votre plus beau mensonge ?
Il faut que je fasse le tri... c'est de m'être longtemps menti à moi-même lorsque j'étais gosse quant à mon avenir de boxeur.

Et votre pire trahison (auteur ou victime) ?
Victime ! Il y a quinze ans, Gérard Mordillat et Véra Belmont m'ont laissé croire jusqu'à 2 jours du tournage que j'étais retenu pour un rôle...

Au cinéma, est-ce que l'agent fait vraiment le bonheur ?
Non ! C'est juste quelqu'un avec qui tu bosses. C'est un partenaire, il ne fait pas quelque chose de toi si tu ne donnes rien...

Quel est l'acteur que vous enviez le plus en ce moment ?
Depardieu, pour l'éclectisme des propositions et des rôles qu'il joue.

Quel est le truc le plus bête (avec le recul) que vous ayez fait pour tenter de décrocher un rôle ?
Rien ! J'ai un énorme défaut : l'orgueil. Je ne sais ni aller à la pêche, ni mendier. Mais je suis prêt, comme cela m'est arrivé il y a quelques temps, à supplier un réalisateur qui voulait me confier un rôle, alors que j'en voulais un autre... à me maquiller et à ne pas être au générique, pour jouer ce personnage !

Acteur ou comédien, y-a-t-il une différence ?
Dans la sémantique... Comédie vient de "Commedia dell'arte" et acteur du verbe " acting " , c'est vrai qu'il paraît plus logique de parler de comédien pour le théâtre et d'acteur pour le cinéma.

(b]Dans la vraie vie, en quoi peut-on avoir confiance dans les promesses ou les mots d'amour d'un bon acteur ?[/b]
On peut d'autant plus avoir confiance en quelqu'un qui passe ses journées à mentir, que comme tout le monde, en quittant son boulot, il a envie de se reposer un peu ! (Rires)

La vérité sort de la bouche des enfants, pourquoi n'en voit-on pas plus au cinéma ?
Je trouve qu'on en voit pas mal. Mais si certains sujets nécessitent évidemment leur présence, je ne trouve pas ce soit un exercice très sain pour des enfants de jouer la comédie.

Quelle est la question à laquelle vous rêveriez de répondre ?
Toutes celles qui nécessiteraient des soirées entières de discussions pour répondre !

____________________________________________________________

Interview "Média-tics"
La règle du jeu : Clovis répond à des questions type, qui pourraient avoir été posées par certains de nos confrères...


Question " le Monde " : " Que proposez-vous pour mieux défendre les droits de l'homme sur la planète ? "[b]
Je n'ai pas de proposition concrète et naïve... Je crois que l'humain n'est pas une fatalité. On voudrait changer les choses en l'espace d'une vie ! Je crois en la révolution des consciences, mais avec du temps.

[b]Question " On ne Peut pas Plaire à tout le Monde " : Quelle est l'émission que vous avez refusé de faire ?

La Méthode Cauet sur TF1, c'est super has been, notamment les invités...

Question " Entrevue " : Quelle est la partie de votre corps que vous exhibez avec le plus de plaisir ?
On est tous pareils, on ne s'aime pas trop... Mon tatouage sur le haut de mon bras gauche.

Question " Jour de foot " : Quelles sont vos conclusions sur l'échec de la France à l'Euro ?
Je pense que désir et plaisir n'étaient pas là !

Question " Actors Studio " : Quelle est l'astuce que vous utilisez pour provoquer chez vous du rire, des larmes ou une émotion particulière ? Je joue ! Tout simplement...

Question " Rires & chansons " : " Quelle est votre blague préférée ? " Comme tout le monde, je les adore et je les oublie !

Question " Journal du Hard " : " Quelle est votre position préférée ? " Je suis très éclectique avec ma douce, nous avons beaucoup d'imagination !

Question " Top 50 " : Quel est votre tube préféré des années 80 ? " "Coup de soleil " de Richard Cocciante.

Question " Thalassa " : Votre plus belle destination maritime ou sous-marine ?
J'ai adoré plonger à Port Cros !

Question " Têtu " : Donnez-nous une bonne raison d'être pour le mariage homosexuel et une bonne raison d'être contre...
Pour : parce que ce serait un peu rétrograde d'être contre... Contre : pour les gens viscéralement contre, ce serait une agression.

Question " Capital " : Quelle est la réussite professionnelle qui vous bluffe le plus ?
Picasso. La réussite absolue, de son vivant, en produisant de l'art.

Question " L'équipe " : Quels sont les 3 sportifs de tous les temps ? Or : Mohamed Ali, Argent : Martina Navratilova, Bronze : Eddy Mercx.

Question " NRJ " : votre remontant préféré, c'est quoi ?
Le café.
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

Interviews de 2004 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de 2004   Interviews de 2004 EmptyMer 23 Nov - 23:14

Bravo, Darkette, tu en trouves des interviews ! Smile

Et merci de nous les faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interviews de 2004 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de 2004   Interviews de 2004 EmptyJeu 24 Nov - 13:54

Quel est ce nouvel avatar, Loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Loulou


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 16/11/2005

Interviews de 2004 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de 2004   Interviews de 2004 EmptyJeu 24 Nov - 18:51

Le même, en plus jeune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interviews de 2004 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de 2004   Interviews de 2004 EmptyJeu 24 Nov - 19:29

Diable, je ne l'aurais pas reconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Interviews de 2004 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de 2004   Interviews de 2004 EmptyVen 25 Nov - 19:10

Merci loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Interviews de 2004 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de 2004   Interviews de 2004 EmptySam 26 Nov - 9:07

Sympa ces petites interviewes!
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Interviews de 2004 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de 2004   Interviews de 2004 EmptySam 26 Nov - 11:27

ah, te voilà enfin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





Interviews de 2004 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de 2004   Interviews de 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews de 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore des interviews
» Interviews Le Temps
» interviews écrites !!
» Interviews Clovis
» Révelation de l'année 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Clovis Cornillac :: Interviews-
Sauter vers: