Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sur le sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Sur le sport Empty
MessageSujet: Sur le sport   Sur le sport EmptyDim 31 Jan - 20:45

Le 29/01/2010 - 15h51
Par SPORTWEEK / Vincent Davoli


L'interview sport/people : Clovis Cornillac, fan de l'OL et Le Banner

Clovis Cornillac-Photo : Jean-François Paumard/Same Player
Chaque semaine, Sportweek propose son questionnaire sportif à des "people". Cette fois-ci, c'est le comédien Clovis Cornillac.

Côté sport : croyant, pratiquant, les deux ?
Les deux. J'adore ça depuis gamin. J'ai toujours suivi l'actualité du sport et j'en ai toujours fait.

Quel sport pratiquez-vous actuellement ?
Je fais beaucoup de cardio, course à pied, vélo, rameur. Tout ce qui est faisable à peu près partout. Quand l'occasion se présente, je remets le couvert en faisant un peu de free fight.

Quel sport avez-vous pratiqué par le passé ?
Beaucoup de boxe très jeune. Tout ce qui est karaté, arts martiaux. En ensuite j'ai fait de la boxe pieds-poings. Et puis, il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert pour les besoins d'un film le judo et la lutte. J'ai trouvé ça très intéressant. Mais j'aime également le tennis. L'année dernière, j'ai fait un marathon.

Le sport que vous auriez aimé pratiquer à un haut niveau ?
Mon fantasme de gamin, c'était la boxe. Mais maintenant, je pense que tous les sports sont intéressants à un haut niveau parce que l'on touche à l'excellence. Il faut tellement s'investir que cela doit être passionnant.

Le sport que vous ne pratiquerez jamais ?
Le curling. Non pas que je n'aime pas ça mais je l'associe plus à un jeu, comme la pétanque, qu'à un sport. Et puis il y a un truc que je ne ferai jamais, ce sont les sports comme le bobsleigh ou le skeleton. Tout ce qui se fait sur la piste glacée.

Votre dernière suée ?
Ce matin.

La prochaine ?
Demain matin ou ce soir.

Votre dopage favori ?
Le thé vert ou la flotte tout simplement.

Le sport, c'est mieux au stade ou à la télé ?
C'est très différent. On n'est jamais autant en communion que lorsqu'on est au stade. Il y a une émotion partagée qu'on ne retrouve pas à la télé. En revanche, comme le sport est de mieux en mieux filmé, il y a quelque chose de l'ordre de la dramatisation qu'on n'a pas au stade. C'est presque deux choses différentes. Aller au stade est une expérience humaine, regarder le sport à la télé, c'est dramatiquement plus fort. Ce sont deux expériences parallèles qui se complètent.

Votre meilleur souvenir en tant que spectateur ?
Lyon - Real Madrid en 2005, on gagne 3-0. Je peux vous dire que quand on est Lyonnais, que l'on est dans le club, attaché aux dirigeants et aux joueurs, wouah ! On vibre fort.

Le sportif que vous admirez le plus ?
J'en citerai plusieurs pour des raisons différentes. Mohamed Ali, Eric Tabarly, Pelé, Maradona, Carlos Monzon, John McEnroe, Bjorn Borg. Il y a des ovnis dans chaque discipline. En biathlon, aux Jeux, on va voir Bjoerndalen, c'est hallucinant la carrière d'un mec comme ça.

Le sportif le plus sympa que vous ayez rencontré ?
Je suis son parrain, donc le plus sympa pour moi c'est Jérôme Le Banner. C'est quelqu'un que j'aime énormément. Et Sydney Govou, je l'apprécie beaucoup. Ce gars-là a quelque chose.

Le moins sympa ?
Même si je l'ai trouvé sympa, celui que j'ai rencontré et avec qui j'ai le moins d'affinités, c'est Michael Schumacher. Il est adorable mais je ne l'ai pas trouvé très fantaisiste. Il est gentil, il est propre, il sent bon, tout va bien. Mais je ne passerais pas un week-end avec lui.

Avec quelle sportive rêveriez-vous d'échanger votre maillot ?
Il y a une fille à qui on ne rend pas assez hommage et que j'aime beaucoup, c'est Amélie Mauresmo. C'est une belle athlète qui a fait une très belle carrière, j'aime beaucoup cette fille.

Trop payés les sportifs ?
Ce ne sont pas les sportifs qui sont trop payés. Si on les paie bien, cela veut dire que ceux qui sont à côté s'en mettent trois ou dix fois plus dans les poches. Tout ce qui est à la surface, acteur, chanteur ou sportif, sert d'alibi à ce qui est dans l'ombre. Si on paye autant, ce n'est pas hasardeux. Il ne faut pas penser que les sportifs gagnent trop. Le problème, c'est qu'il y a trop d'argent dans le sport.

Plutôt PSG ou OM ?
OL.

Nadal ou Federer ?
Federer. Il a tous les coups du tennis, c'est la grâce du grand champion. Et puis, même si je le trouve formidable et qu'il a un mental extraordinaire, on ne pourra pas m'empêcher de penser que Nadal est dopé. C'est une conviction personnelle.

Armstrong ou Contador ?
Schleck.

Toulouse ou Stade Français ?
C'est compliqué parce que Toulouse, c'est l'EQUIPE de rugby. Elle représente l'histoire du rugby. Et le Stade Français parce que c'est la preuve qu'on peut créer une vraie équipe de rugby ailleurs. Quand le Stade Français est revenu au haut niveau, cela a relancé la rivalité Nord-Sud dans ce sport. Et ça, c'est vachement bien. J'ai du mal à choisir. Mais j'ai envie de dire heureusement qu'ils sont là.

LeBron James ou Kobe Bryant ?
LeBrons James. Kobe Bryant a eu une très belle carrière, mais LeBron James a quelque chose de plus.

Votre réaction d'après match préférée ?
C'est quand le gars dit : " Tout le monde a été au rendez-vous. " Oui, le match commençait à 9 heures et tu étais là, quoi. Tout ça me paraît assez logique. C'est tout juste si le gars ne nous dit pas : " On arrive à la 90e minute et le match est fini. " On apprend quand même pas mal de choses !

Propos recueillis par Vincent Davoli
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Sur le sport Empty
MessageSujet: Re: Sur le sport   Sur le sport EmptyDim 31 Jan - 23:22

Sympa !
Merci Sev
Sur le sport 953458
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

Sur le sport Empty
MessageSujet: Re: Sur le sport   Sur le sport EmptyJeu 18 Fév - 15:45


Je dirais même plus : " Merci Sev !! " lol



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le sport Empty
MessageSujet: Re: Sur le sport   Sur le sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clovis dans fabulous sport
» clovis dans fabulous sport les 4 videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Clovis Cornillac :: Interviews-
Sauter vers: