Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 critique de bellamy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

critique de bellamy Empty
MessageSujet: critique de bellamy   critique de bellamy EmptyLun 23 Fév - 19:26

Bellamy
Un film de Claude Chabrol
Avec Gérard Depardieu, Clovis Cornillac, Jacques Gamblin, Marie Bunel, Vahina Giocante
Article de Sonia Déchamps
Agréable sans être bluffant, il plane sur le nouveau Chabrol une légèreté s’approchant parfois trop de la vacuité.



Le commissaire Bellamy est en vacances à Nîmes lorsque deux évènements viennent troubler sa quiétude (à laquelle il ne semble, par ailleurs, pas réellement attaché) : l’arrivée de son frère et l’apparition d’un étrange personnage venant réclamer sa protection. Il se retrouve alors à mener une enquête ayant pour fond celui d’un fait divers bien réel : une arnaque à l’assurance.

Bellamy est plaisant sans parvenir à être haletant. Il est agréable de voir Gérard Depardieu tout en finesse et simplicité ; de la même façon, ce sont tous les comédiens qui sont entrainants, intéressants à regarder évoluer. A ce propos, le couple formé par Gérard Depardieu et Marie Brunel se regarde avec délice. A noter également Jacques Gamblin, plutôt pas mal en paumé farfelu.

Cependant, l’intrigue n’en est pas réellement une, et ne parvient pas à totalement capter l’intérêt du spectateur. Ce dernier ne se trouve pas en situation d’attente de la suite des évènements.






L’arrière plan familial (avec l’arrivée de Clovis Cornillac), s’il peut paraître intéressant sous certains aspects, en permettant au film de ne pas reposer entièrement sur « l’affaire », vient un peu comme « un cheveu sur la soupe » : ses tenants et aboutissants dans le film ne sont pas vraiment clairs. Ainsi, l’impression est celle de l’apport d’une histoire parallèle, collée à l’intrigue principale pour densifier le film. Clovis Cornillac, frère alcoolique de notre inspecteur, est toujours très convaincant dans ses rôles de « bad boy », là n’est pas le problème, c’est l’intérêt de sa présence même qui suscite le scepticisme. En effet, on voit clairement que la relation entre les deux frères est profonde tout en étant confuse, qu’il y a « de quoi creuser » mais ce n’est justement pas fait. Si Chabrol joue sur les ambigüités, les non-dits ; s’il laisse au spectateur le soin de faire jouer son imagination, cette histoire semble pourtant être soit en trop, soit, au contraire, pas assez poussée.






Quelques petites scènes viennent donner un peu de relief au déroulé des évènements. C’est le cas notamment de l’épisode, notable, de la plaidoirie finale. Inattendue, cette scène où l’avocat, pour défendre son client, se retrouve à chanter du Brassens, est aussi absurde que délicieuse.

Au final un film bien dirigé, avec de (très) bons acteurs mais certaines longueurs et une fin… qui laisse un peu sur sa faim. L’histoire en elle-même, si elle est bien ficelée, n’est pas des plus passionnantes et ainsi, de Bellamy ne se dégage pas cette force, cette personnalité pourtant propres aux films de Chabrol
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

critique de bellamy Empty
MessageSujet: Re: critique de bellamy   critique de bellamy EmptyMer 25 Fév - 16:44

Merci pour cette critique, Sev. critique de bellamy 953458

Dans Studio-CinéLive (les 2 magazines ont fusionné ; j'ai prolongé mon abonnement à CinéLive, et je reçois cette "fusion"), les avis sont partagés... entre le pour et le contre...
Donc il apparaît que ce film est intéressant par certains aspects, mais qu'il ne casse pas la baraque, quoi...

Perso, je devais aller le voir ce soir avec ma mère (à Périgueux), mais finalement on reste à la maison... J'irai probablement le voir la semaine prochaine...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

critique de bellamy Empty
MessageSujet: Re: critique de bellamy   critique de bellamy EmptyJeu 26 Fév - 19:17

j'y suis aller hier .... ,c'estclair, il casse pas des barres !!! il est même plutot... bofff

enfin a par les acteurs a qui leur personnage vont super bien ( a tous !!!)
et notre Clovis y est vraiment génial, ... comme d'hab. sunny mais pas assez présent ... dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

critique de bellamy Empty
MessageSujet: Re: critique de bellamy   critique de bellamy EmptySam 28 Fév - 16:05

Ok... Rolling Eyes
Je m'en doutais... critique de bellamy 941618

Ben, comme je disais, j'irai la semaine prochaine, ou la semaine d'après (en fonction du boulot, parce qu'on va avoir pas mal de tests)... Bref.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

critique de bellamy Empty
MessageSujet: Re: critique de bellamy   critique de bellamy EmptyVen 6 Mar - 20:32

Je me suis permise de déplacer les critiques Bellamy dans le sujet 'Film', car je ne m'y retrouvais plus à en parler dans le sujet 'Articles', même si la base de nos critiques personelles provient d'un article ...


Je ne comprends pas les critiques, je ne comprends pas vos critiques ...

Peut etre parcequ'en ce moment je n'ai pas le moral;

J'ai trouver ce film bien sympatique, calme, simple au niveau de l'intrigue ( sachant à l'avance la tournures des évenements )... mais telement ... touchant !!!

Je parle avant tout et bien entendus du jeux des acteurs, le rôle de Depardieu dans Bellamy ... est telment sensible, telment doux, vrais ...
ça m'à profondément marquer, ca sort de l'ordinaire de tout les films qu'on vois actuellement ...

Pour notre Clovis, je trouve son interprétation vraiment top !! il est totalement immérger dans son personnage, alcoolique et ce rabaissant au côter de son frere. Et telment vrais ... il m'à beaucoup toucher lui aussi ...

Et cette fin, lorsque l'on vois Jaques dans l voiture qui fonce vers ce ravin la larme a l'oeil ... Je pleurais comme une vrais madeleine !!!! Neutral

Et cette réplique drôle lorsque la femme de Bellamy, retrouve un vêtement de son maris à donner à son frangin, la réaction de Jacques ( Clovis ) :" Ouai désabiller Paul ( Depardieu ) pour rabiller Jacques " Laughing

Cela m'à fait énormément de bien de revoir notre Clovis a l'écran, telment que je compte retourner voir le film ...

Non sincerement c'est pour ca que j'ai aimer ce filme, pour ce calme qui laisse pour une fois voir de magnifique interprétation faites par des acteur de talents, rien à redire !!!! J'ai passer un trés bon moment ! Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

critique de bellamy Empty
MessageSujet: Re: critique de bellamy   critique de bellamy EmptyDim 8 Mar - 14:48

J'en suis contente pour toi... que ce film t'ait fait du bien...
J'espère que ça va aller... Rolling Eyes

Perso, je l'ai pas encore vu... pirat

Par contre, j'ai rêvé, ou t'as dit un truc qui se passe à la fin ?!?
critique de bellamy Colere02
silent
Revenir en haut Aller en bas
okinawa
Ultra fan
Ultra fan



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : frontiere belge
Date d'inscription : 11/05/2008

critique de bellamy Empty
MessageSujet: Re: critique de bellamy   critique de bellamy EmptyDim 8 Mar - 22:26

alors moi j ai voulu aller le voir hier au kinepolis de lomme ( a cote de lille ) eh bien figurez vous qu il n'est plus a laffiche depuix mercredi dernier car peu d entrées!
il sera même pas reste 15 jours a l'affiche !
j ai plus qu'a trouver un autre cinoch !!
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

critique de bellamy Empty
MessageSujet: Re: critique de bellamy   critique de bellamy EmptyLun 9 Mar - 9:37

ça c'est rude, parece qu'il méritait pas ça !!!! Suspect scratch Crying or Very sad

mais bon en ce qui concerne l'histoire , moi je l'ais trouver plutot monotone, d'ailleurs heureusement qu'il y a l'histoire entre les deux frères car autrement ...

mais par contre je rejoins complètement ce qu'a dit fanny concernant le jeu d'acteur .... ils étaient tous super ... un très grand Gérard !!! .... et un IMMENSE CLOVIS !!!

D'ailleurs Chabrol a dit a son sujet dans une interview je sais plus ou que Clovis l'avait impressionné car:" on croirait qu'il a été dépressif toute sa vie" !!!!

lol! lol! lol!
trop fort not' clovis !!!!! mais c'est vrai que les mecs torturés il les joue trop bien !!! critique de bellamy 219828 critique de bellamy 219828 critique de bellamy 16511 critique de bellamy 16511
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

critique de bellamy Empty
MessageSujet: Re: critique de bellamy   critique de bellamy EmptyDim 15 Mar - 15:48

A y est ! Je l'ai vu cheers
Il ne passait plus dans les cinés vers Salon/Marseille, mais je suis allée le voir au grand Gaumont de Montparnasse (14ème arrondissement de Paris) avec ma mère hier soir.

Elle a beaucoup aimé, moi j'ai apprécié...
C'était une petite salle mais presque comble.
C'est dommage qu'il ne soit plus distribué comme ça...

C'est vrai que l'intrigue manque de panache, mais pas les acteurs...
Gégé est super (j'aime bien ses yeux plein de gentillesse), Clovis I love you n'en parlons pas. critique de bellamy Clindoei
Ma mère s'est demandé, comme Chabrol apparemment, s'il I love you n'avait pas déjà vécu ça... Je lui ai dit que non...
J'ai bien aimé la complicité entre M. Depardieu et M. Cornillac... farao

Je savais à quoi m'attendre donc je n'ai pas été déçue, mais quelque part je comprends que les cinémas décident de ne plus le projeter...

D'ailleurs, Merci Fanny ! critique de bellamy Colere02 D'avoir dit ce qui arrivait à la fin ! critique de bellamy Grrrr Mais bon... ça m'a préparée psychologiquement... critique de bellamy 941618

A voir pour les fans de Chabrol, Depardieu, Clovis, et éventuellement Gamblin, mais sinon......... Rolling Eyes

Petite anecdote : L'hôtel où se cache "Emile" (Jacques Gamblin), j'y ai couché une nuit avec ma mère fin août dernier ! C'est à la sortie sud de Nîmes... J'ai reconnu l'Intermarché à côté (qu'on voit une seconde) et les extérieurs de l'hôtel...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critique de bellamy Empty
MessageSujet: Re: critique de bellamy   critique de bellamy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critique de bellamy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELLAMY
» ma critique Scorpion
» BELLAMY
» ma critique 'le cactus'
» ma critique POLTERGAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Ses films-
Sauter vers: