Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Dans la tourmente"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" EmptySam 14 Fév - 18:44

Un nouveau film en préparation...
à suivre...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133705.html
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: Re: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" EmptySam 14 Fév - 20:36

sympa l'info mac !!! ça fesait longtemps qu'on avait pas eu de nouveau projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ed0202
Mega fan
Mega fan



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Ardennes, Belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: Re: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" EmptyDim 15 Fév - 10:43

C'est peut être le film qui s'appelait L'étrange arroseur qui a changé de nom mais pour l'instant sans jean dujardin , on verra ça dans les prochaines semaines
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: Re: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" EmptyLun 16 Fév - 19:03

Arrow oui ... scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: Re: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" EmptyMer 25 Fév - 21:06

D'après le descritif des 2 films, leurs histoires sont différentes, il ne semble pas que ce soit un seul et même film.

"L'étrange arroseur" serait avec Jean Dujardin et Mathilde Seigner
"Dans la tourmente" L_atra11
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130350.html

mais il semblerait que la production en soit au point mort...
en tout cas, Allociné n'a pas d'info... "Dans la tourmente" Confus

Sur un site http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Bill%20Murray
ils disent (au tiers de la page) :
"Dans la tourmente" L_atra12

Sur un blog consacré à Jean Dujardin
http://jeandujardin.over-blog.com/article-11648513.html
on parle du tournage "cet hiver" (de 2007)
(en faisant référence aux infos de Allociné, qui ont supprimé leur article depuis)

mais rien depuis août 2007... Il semble qu'il n'y ait plus d'info nulle part...

La filmographie (actuelle) de Clovis I love you ne parle pas de ce film...

Arrow L'ETRANGE ARROSEUR "Dans la tourmente" Signe_10 DANS LA TOURMENTE
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: Re: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" EmptyVen 6 Mar - 20:41

Merci pour les précisions ^^



.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: Re: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" EmptyMar 4 Aoû - 22:57

Comme pour "La Sainte-Victoire" et Blindé" (anciennement "Ned Allen")
je fais remonter la page de ce film, pour ne pas perdre de vue ce film et ses news...
Je remets aussi la page d'Allociné...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133705.html
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: Re: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" EmptyMer 29 Sep - 19:45

Seigner, Cornillac et Attal : un trio "Dans la tourmente"
1 contribution Publié le mercredi 29 septembre 2010 à 15H15

Ils tournent sur la plage des Laurons un thriller mêlant braquage et chronique sociale

1 › 2 › 3
L'équipe de tournage de Christophe Ruggia a investi pour deux semaines une maison face à la centrale EDF. Le réalisateur, dont c'est le troisième film, connaît bien la région pour y avoir vécu.

Photos Serge Guéroult


La plage de la Saulce oui, celle de Sainte-Croix aussi, mais les Laurons... On aurait pu penser le site moins attractif pour le septième art. Question glamour.

Sauf que ce n'est pas le propos du troisième film de Christophe Ruggia qui, pour deux semaines, a investi les lieux avec un trio d'acteurs prestigieux: Yvan Attal, Clovis Cornillac et Mathilde Seigner. Le titre Dans la tourmente plante le décor. Les caméras de la société de production "Le bureau" tournent un film noir sur fond de délocalisations et d'industrie en perdition. Avec toutefois une bonne dose d'action, d'humour et d'amour.

"Je connais bien la région, explique Christophe Ruggia. J'ai vécu dix ans à Salon et mes parents sont à Bandol. je savais quels sites sélectionner pour mon film." Ils sont nombreux. Fos où une scène du début est tournée sous la pluie, un ancien site industriel entre Fos et Istres, le CFAI d'Istres choisi pour une partie des scènes en usine et une maison face à la centrale EDF.

Un cadre approprié pour mettre en scène les dérives d'un couple acculé à des extrémités avec la restructuration prochaine de leur usine. "Que faire quand vous ne connaissez que l'usine? C'est un sujet actuel et j'ai toujours voulu témoigner un hommage au film noir. Et en ce qui concerne le social, je suis un admirateur de Ken Loach. J'ai été très heureux que ces grands acteurs acceptent de participer au projet."

Avec cette production, le réalisateur tourne le dos au road movie de son dernier film "Des diables" entraînant dans son sillage Mathilde Seigner. Une actrice habituée des comédies, qui, entre deux prises arbore une mine réjouie par l'aventure. "C'est l'occasion pour moi de me familiariser avec un nouveau registre." Avis partagé par Yvan Attal. "C'est le scénario qui détermine l'engagement d'un comédien. Ce film traite divers sujets de façon intelligente. Et le polar est un genre que j'affectionne. " Il y a fort à parier que le réalisateur reviendra tourner dans la région avec de nouvelles idées. "Surtout avec le bon accueil de la municipalité."

La Saulce, Sainte-Croix et maintenant les Laurons. Dire que Martigues constitue un site de choix pour les tournages commence à faire cliché.

------------------------------

Le scénario

Dans la tourmente, Clovis Cornillac et Mathilde Seigner incarnent Franck et Hélène, un couple marié vivant dans la peur d’une restructuration annoncée de leur usine. Apprenant que deux millions d’euros vont transiter discrètement dans cette affaire, Franck hésite entre braquer l’argent ou prévenir ses collègues. Il va en parler à son ami Max, licencié il y a trois ans.

------------------------------

Les chiffres

7 millions d’euros ont été investis pour réaliser "Dans la Tourmente". Il devrait sortir en avril 2011. Après le grand écran, il passera sur Canal +, Ciné cinéma et enfin France 3.
11 semaines de tournage sont prévues. À l’exception de trois jours à Paris, toutes les scènes sont filmées en Provence. Les deux dernières semaines, l’équipe se rendra dans les Calanques. Elle retournera à Istres deux jours pour tourner une manifestation avec au moins 350 figurants près du CFAI.




Maxime LANCESTRE mlancestre@laprovence-presse
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: Re: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" EmptyJeu 30 Sep - 8:24

Punaise... Il faut que je parte de cette région, pour que Clovis I love you y tourne... Grrr... Mad
Mais j'aimerais bien savoir quand ils vont tourner les quelques jours à Paris... Suspect
Merci pour l'article, Sev ! Comme d'hab, tu nous trouves des pépites...
flower
Revenir en haut Aller en bas
okinawa
Ultra fan
Ultra fan



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : frontiere belge
Date d'inscription : 11/05/2008

"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: dans la tourmente en avant première   "Dans la tourmente" EmptyJeu 3 Nov - 10:54

bonjour les filles

et oui me voila de retour , pour info clovis sera ce mardi 8 novembre a 20 heures a l ugc de villeneuve d ascq en compagnie du realisateur du film , les places sont déjà en vente ,par ailleurs il sera le lendemain au cinéma d arras tjrs dans le meme esprit! bonne séance ! je vous raconterai ! des bises !! a bientot okinawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dans la tourmente" Empty
MessageSujet: Re: "Dans la tourmente"   "Dans la tourmente" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dans la tourmente"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» articles sur "Dans la tourmente"
» dans la tourmente
» interview pour "Dans la tourmente"
» Clovis dans " les agités du bocal" France 4
» Clovis au théatre dans "les petites heures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Ses films-
Sauter vers: