Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Clovis dans les livres !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptySam 20 Sep - 12:56

Le livre de Marilyne Letertre illustré brillamment par Franckie Alarcon, qui sort ces jours-ci aux éditions Milan est une belle tentative de faire le tour complet des métiers du cinéma.



Ecrit par une passionnée de cinéma, Le Cinéma, des métiers, une passion est avant tout destiné aux jeunes adolescents désireux de connaître la face cachée de certains métiers pas toujours mis sur le devant de la scène. Car, oui, il n'y a pas que le réalisateur et les comédiens dans un film et la grande réussite de ce livre est de nous le rappeler sur 192 pages à l'iconographie des plus agréables (on lit les pages avec une facilité et un plaisir déconcertant).








Surfant entre vulgarisation et développement des thèmes et métiers abordés, le livre, dans un style simple (on n'a pas dit simpliste), réussit en 19 chapitres bien délimités à être parfaitement accessible aux profanes tout en parvenant à intéresser le connaisseur qui trouvera quelques précieuses informations (l'auteur de ces lignes sait enfin faire la distinction entre les différents producteurs d'un film).



Enfin et c'est l'excellente idée de l'ouvrage, miss Letertre a donné la parole aux professionnels. A chaque chapitre, on retrouve ainsi des interviews de ceux qui font les métiers que l'auteur a décortiqués au préalable. Une sorte de pratique après la théorie des plus judicieuses et l'occasion de lire des propos souvent passionnants de personnalités aussi connues que Claude Chabrol, Clovis Cornillac, Ludivine Sagnier, Costa-Gavras,...



Pour faire simple et court, un bien bel ouvrage qui donne une furieuse envie de faire du cinéma.










Le Cinéma, des métiers, une passion

De Marilyne Letertre

Illustré par Franckie Alarcon

Chez Milan

Prix : 22,50 euros
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyMar 3 Fév - 21:53

3ème post :

Ok, Sev, merci pour l'info... je verrai si ça se trouve encore...
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyLun 16 Fév - 18:48

Arrow tu l'à trouver toi Sev ??




.
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyLun 16 Fév - 21:38

non, mais j'avous, je ne l'ai pas chercher : j'avais juste mis l'info ....

promis je m'y mets !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyMer 18 Fév - 19:15

Tu nous le diras quand tu l'auras trouvé ! Clovis dans les livres !! 892427


Euh... J'ai trouvé ça, en cherchant vite fait...
http://livre.fnac.com/a2353944/M-Letertre-Le-cinema-des-metiers-une-passion
Cool
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyMer 20 Mai - 21:44

Les célébrités se souviennent contre l'Alzheimer
Il y a 9 heures

PARIS — Soixante-douze personnalités, de Carla Bruni Sarkozy à Gérard Depardieu, en passant par Marie Drucker, Vincent Perez ou Mathilda May ont fait appel à leur souvenirs à l'occasion de la publication l'ouvrage "Des souvenirs pour mémoire" pour lequel 2 euros par livre vendu seront reversés à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), dans le cadre de la recherche contre la maladie d'Alzheimer.

Les deux parrains de l'ICM, Jean Reno et Michelle Yeoh, ainsi l'un de ses fondateurs Jean Todt, ont aussi fourni un souvenir marquant personnel pour l'ouvrage dont chaque témoignage est illustré d'une photographie originale.

Au fil des pages, souvent truffées de souvenirs liés à l'enfance, on apprend ainsi comment Charles Aznavour ou Robert Hossein ont été marqués par l'Occupation allemande, ou comment Jean-Hugues Anglade a dû travailler sur lui après le traumatisme de son agression survenue sur un quai de Seine en 2006. Plus drôle, on y apprend aussi comment Thierry Ardisson a écrit son premier roman à l'âge de 12 ans, alors qu'il s'ennuyait ferme dans un châlet savoyard.

Patrick Bruel, Nikos Aliagas, Victoria Abril, mais aussi Clovis Cornillac, Mirelle Darc, Sonia Rolland ou Patrick Poivre d'Arvor, entre autres: tous se sont livrés au jeu des confidences à des travers des récits parfois poignants.

-"Des souvenirs pour mémoire" de Didier Audebert et Gianni Soglia; Editions le Cherche-Midi; 160 pages; 29 euros.
Revenir en haut Aller en bas
okinawa
Ultra fan
Ultra fan



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : frontiere belge
Date d'inscription : 11/05/2008

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyJeu 21 Mai - 15:36

si qq un a le livre , on pourrait savoir de quel souvenir il a parle
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyJeu 21 Mai - 18:40

A l'occasion, si j'y pense, je le chercherai, et je regarderai de quoi il I love you parle...
Revenir en haut Aller en bas
okinawa
Ultra fan
Ultra fan



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : frontiere belge
Date d'inscription : 11/05/2008

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyVen 22 Mai - 14:48

cool alors on attends ta reponse !!
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyDim 31 Mai - 15:15

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion / je n'y ai pas pensé...
Vous devriez chercher aussi de votre côté.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptySam 8 Aoû - 2:19

Aujourd'hui (vendredi), j'ai porté mon téléphone portable dans une boutique pour qu'ils réparent un truc, je leur ai laissé, j'ai du noter des trucs que j'avais dans les "Brouillons" de ma Messagerie (ça me sert de bloc note), et je suis tombée sur un "sms-brouillon" qui donnait les références de ce livre ("Des souvenirs pour mémoire").
Plus tard dans la journée je suis allée dans un Virgin, j'ai pensé à le commander...
Donc d'ici une semaine ou deux, je devrais pouvoir répondre à la question que tout le monde se pose "ici"...
Clovis dans les livres !! 219828
Selon le contenu, la quantité, tout ça, je verrai si je l'achète ou pas...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptySam 8 Aoû - 18:27

Arrow

Cool !! Clovis dans les livres !! 585823 Merci ...


.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyVen 14 Aoû - 23:52

J'ai reçu un sms aujourd'hui (vendredi) du Virgin où je l'ai commandé...
J'irai le chercher dès que je peux...
mais ce ne sera pas avant au moins une semaine (peut-être moins, peut-être presque 2)...
Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyVen 28 Aoû - 18:56

Bon, j'ai récupéré le livre au Virgin en question le 20 août, en partant quelques jours chez mes parents... Clovis dans les livres !! 953458
Le truc, c'est que je l'ai ouvert chez eux et que mon père a voulu le regarder, il l'a posé à un endroit d'où je l'ai oublié... Mad
J'ai alors demandé (hier) à ma mère de faire les scans pour moi Neutral
Je lui ai aussi demandé de prendre les mêmes choses en photo avec son téléphone, pour voir ce qui manque, car le scanner n'était pas assez grand pour numériser l'intégralité de chaque page, le bouquin est trop grand...
Il manque pas grand chose, mais bon...
J'ai un peu découpé les bords des images... Arrow
Voilà ce que ça donne :
(Désolée, ça va encore prendre de la place sur la page tout ça...)

La couverture du livre :
Clovis dans les livres !! Livrecouvjpgf

La photo de la couverture du livre :
Clovis dans les livres !! Photolivrecouv

La photo de Clovis I love you :
Clovis dans les livres !! Livrephotojpg

La photo de la photo de Clovis :
Clovis dans les livres !! Photolivrephotou

Le texte :
Clovis dans les livres !! Livretextejpg

La photo du texte :
Clovis dans les livres !! Photolivretexte

Voilà voilà...
farao
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyVen 28 Aoû - 23:50

Le site du livre : http://souvenirspourmemoire.com/


Si ça intéresse quelqu'un d'avoir le "memni" d'une de ces personnes...



La mémoire est l'une des composantes essentielles de notre être, elle nous permet de nous créer un passé et aide à nous forger un avenir. Sans elle, plus d'identité...
Perdre la mémoire, c'est comme perdre un être cher, et être à la fois celui qui part et celui qui reste.

Des personnalités de tous les horizons ont bien voulu se prêter à la confidence du « souvenir inoubliable ». Celui qui reflète le moment où tout s'est décidé pour elles, où la lumière s'est faite, où le destin a basculé.
En confiant ce souvenir secret de leur existence, elles ont souhaité le partager et le dédier – en forme d'hommage – à tous ceux pour qui la route semble sans issue, à tous ceux qui sont tout simplement privés de cette mémoire qui s'efface, entraînant leur vie dans l'oubli.

Soixante-douze témoignages recueillis auprès de personnalités emblématiques, soixante-douze photos originales vous attendent dans ce livre. Après cette lecture, tous ces souvenirs s'inscriront à jamais dans votre mémoire.

Didier Audebert


Victoria Abril, Nikos Aliagas, Jean-Hughes Anglade, Thierry Ardisson, Nora Arnezeder, Charles Aznavour, Jean-Marc Barr, Bérénice Béjo, Charles Berling, Patrick Bruel, Carla Bruni-Sarkozy, Calogéro, Marc Cérrone, Clovis Cornillac I love you , Mireille Darc, François-Xavier Demaison, Gérard Depardieu, Lola Dewaere, Mélanie Doutey, Marie Drucker, Franck Dubosc, Antoine Duléry, Virginie Efira, Pascal Elbé, Nadia Farès, Zoé Félix, Geneviève de Fontenay, Sara Forestier, Brigitte Fossey, Stéphane Freiss, Thierry Frémont, Michel Galabru, José Garcia, Julie Gayet, David Hallyday, Robert Hossein, Nicolas Hulot, Francis Huster, Ora Ito, Irène Jacob, Mylène Jampanoï, Adriana Karembeu, Christian Karembeu, Tchéky Karyo, Michèle Laroque, Georges Lautner, Samuel Le Bihan, Henri Leconte, Claude Lelouch, Christophe Malavoy, Audrey Marnay, Jean-Pierre Martins, Mireille Mathieu, Mathilda May, Samy Nacéri, Nâdiya Passi, Vincent Pérez, Patrick Poivre D'Arvor, Bruno Putzulu, Jean Réno, Pierre Richard, Sonia Rolland, Guy Savoy, Bruno Solo, Jean-Marc Thibault, Jean Todt, Christian Vadim, Aurélien Viik, Bernard de la Villardière, Lambert Wilson, Michelle Yeoh, et Annie Girardot.


... je pourrais transmettre un scan de leur page... study

Cool
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptySam 29 Aoû - 11:52

super sympa mac !!! merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
okinawa
Ultra fan
Ultra fan



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : frontiere belge
Date d'inscription : 11/05/2008

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyDim 30 Aoû - 8:31

oui c 'est bien cool tout ça je ne savais pas que clovis avait passe une partie de son enfance aux states...
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptyJeu 3 Sep - 19:14

okinawa a écrit:
... je ne savais pas que clovis avait passe une partie de son enfance aux states...


Arrow


Moi non plus à vrais dire ... scratch ou alors ma mémoire me joue encore des tours ...






.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! EmptySam 5 Sep - 20:43

C'est Alzheimer qui commence... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clovis dans les livres !! Empty
MessageSujet: Re: Clovis dans les livres !!   Clovis dans les livres !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clovis dans les livres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clovis dans nos villes
» Clovis invité dans une émission
» Clovis dans Paris Match
» clovis dans fabulous sport
» Clovis Cornillac dans Scorpion : Un champion est né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Clovis Cornillac :: Interviews-
Sauter vers: