Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Sainte-Victoire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyLun 26 Mai - 0:19

Je crée ce topic pour ce nouveau film !

Sev en a parlé la première dans le topic "nouveau tournage" de la rubrique "Actualité", alors je la cite :
severine a écrit:
Les deux interprètes d'Astérix sur grand écran dans les adaptations "live" de la célèbre bande dessinée signée Albert Uderzo et René Goscinny partageront bientôt le haut de l'affiche grâce au nouveau film de François Favrat.
Christian Clavier et Clovis Cornillac seront donc les héros d'une comédie politique, intitulée La Sainte-Victoire, et dont le tournage débutera d'ici quelques semaines. Ils donneront également la réplique au comédien Sami Bouajila et à la jeune "césarisée" Mélanie Laurent.
Rappelons que le réalisateur n'est pas inconnu du grand public. Il y a quatre ans maintenant, il nous offrit une jolie petite comédie, Le rôle de sa vie, avec Agnès Jaoui et Karin Viard, l'histoire d'une pigiste qui rencontre un jour une star de cinéma qu'elle adule, donnant ainsi naissance à une "étrange" amitié. Un très beau premier film qui n'était pas sans rappeler le classique réalisé par Joseph L. Mankiewicz en 1950, Eve.

Voici la page d'Allociné à surveiller :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131205.html
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyLun 26 Mai - 17:29

C'est chouette ! Merciii !! Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Ed0202
Mega fan
Mega fan



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Ardennes, Belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyVen 6 Juin - 18:55

Jme baladais sur dailymotion et j'ai trouvé cette petite vidéo postée par un internaute.
Sur le tournage de La Sainte Victoire
https://www.dailymotion.com/search/clovis%2Bcornillac/video/x5om7q_madhyprod-clovis-cornillac-tournage_webcam
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyVen 6 Juin - 19:55

Sympa EDo, merci !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ed0202
Mega fan
Mega fan



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Ardennes, Belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptySam 7 Juin - 11:48

De rien de rien pur hazard
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyMar 10 Juin - 18:32

j'ais trouver cet article !!!!

Allez, tous a Aix !!!!!

Avant de voir rouge, et de déclamer ses sentiments en chansons dans un Faubourg 36 sans le moindre couac - le film de Christophe Barratier sort le 24 septembre -, Clovis Cornillac se lance dans la politique. A partir du 5 juin, l'acteur se promènera dans les allées verdoyantes d'Aix-en-Provence, non loin de la montagne Sainte-Victoire peinte par Cézanne.



But de la manoeuvre ? Chausser les pompes d'un architecte de province, un certain Xavier Alvarez. L'individu ne rêve que d'une chose : embrasser la vie de bourgeois, lui le modeste, le sans nom. L'opportunité lui est donnée lors d'une campagne électorale. Il choisit de soutenir le candidat de l'anti bling-bling par excellence, le défenseur de la morale. Pour parvenir à ses fins, et pour que son poulain s'assoie dans le fauteuil de premier magistrat, pas question de ménager sa peine. A tel point que Xavier va finir par se compromettre dans de sombres magouilles, notamment auprès d'un ancien flic.



Voilà en quelques mots le pitch de La Sainte-Victoire que doit mettre en scène François Favrat avant le 30 juillet. Formé à l'école du court-métrage, le cinéaste s'est adjoint un casting royal. Car non content d'avoir recruté le tout denier Astérix, il s'est permis le luxe de donner le rôle du protégé de Xavier à Christian Clavier, de confier celui de sa femme à Vimala Pons, de mêler Marianne Denicourt et Michel Aumont à cette histoire. Et c'est l'excellent Sami Bouajila qui endossera le rôle du flic pas net. A noter également la présence d'Eric Berger.



Il ne reste plus à toute cette belle équipe qu'à escalader les pentes de la Sainte-Victoire.



Par Gwen Douguet (10/06/2008 à 1
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyJeu 12 Juin - 15:02

ben je vais aussi aller chercher des chaussures de randonner, et des billets pour Sainte-Victoire !!! lol La Sainte-Victoire 219828

P etre bien que je serais engager comme figurante !! Laughing

On as pas plus de détail pour les dates de tournages ????




.
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyLun 16 Juin - 20:30

Ben moi j'ai le blog du mec de la vidéo de Ed ^^ Very Happy

http://solyfiesta.skyrock.com/1.html

( Page 2 et 3 )





Edit : en parcourant le net je suis tomber sur ca :

Citation :
La Sainte-Victoire, produit par les Films du Kiosque pour un budget de 8 millions d'euros.


Ca fait beaucoup non ??? scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptySam 5 Juil - 7:46

une idée de la date de sortie !!!!!! Voilà !!

CLAVIER ET CORNILLAC CRIENT VICTOIRE
mardi 10 juin 2008
Christian Clavier, Clovis Cornillac et Sami Bouajila ont débuté la semaine dernière le tournage de LA SAINTE VICTOIRE (...)
Christian Clavier, Clovis Cornillac et Sami Bouajila ont débuté la semaine dernière le tournage de LA SAINTE VICTOIRE, deuxième long métrage de François Favrat après LE ROLE DE SA VIE, qui valu à Karin Viard une nomination au César de la meilleure actrice en 2005.

Maryline Canto, Michel Aumont, Vimala Pons, Valérie Benguigui et Marianne Denicourt complètent l’équipe qui se déplacera d’Ile de France à la région P.A.C.A jusqu’à fin juillet.

Christian Clavier interprète un candidat à la mairie d’Aix-en-Provence, prêt à tout pour devancer son principal adversaire. Il croise le chemin d’un petit architecte, incarné par Clovis Cornillac, qui en pince pour sa fille et décide de s’investir dans sa campagne en espérant obtenir en retour le marché public qu’il convoite pour booster sa carrière…

La sortie de LA SAINTE VICTOIRE est déjà prévue pour l’automne 2009.
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyMar 22 Juil - 9:45

Un peu plus d'info sur l'histoire et les lieux de tournages !!!

allez, si les parisiens savent pas quoi faire !!! lol!

Dans « la Sainte-Victoire » qu'ils tournent en ce moment en région parisienne, les deux comédiens se frottent à la comédie dramatique politique. Le scénario s'est notamment nourri de la campagne électorale de Ségolène Royal.

EN CET APRÈS-MIDI de la mi-juillet, le rez-de-chaussée d'un immeuble de bureaux de Montreuil (Seine-Saint-Denis) est déserté par ses employés. C'est là qu'on retrouve Christian Clavier, Clovis Cornillac et Sami Bouajila. Les trois hommes tournent l'une des séquences de « la Sainte-Victoire » sous la direction de François Favrat - qui réalise là son deuxième long-métrage -, remarqué en 2004 pour « le Rôle de sa vie », avec Agnès Jaoui et Karin Viard.


Les producteurs de ce film, qui avait alors bien marché (700 000 entrées), François Kraus et Denis Pineau-Valenciennes, sont également ceux de « la Sainte-Victoire », dont les prises de vues ont débuté à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et se poursuivent en ce moment à Paris et dans sa région.

« On a peu vu Christian dans un rôle tel que celui-là »

Le film raconte l'histoire de Vincent Cluzel (Christian Clavier), social-démocrate qui brigue la mairie d'Aix-en-Provence face à une bête politique d'envergure nationale. Pour l'aider dans son combat électoral, il va pouvoir compter sur Xavier Alvarez (Clovis Cornillac), entrepreneur bling-bling qui vient de la cité et rêve d'une femme comme la fille de Vincent, Anaïs, jouée par Vimala Pons. La jeune femme, apparue dans « Eden Log », avec Cornillac, a remplacé dans ce rôle Mélanie Laurent, pressentie au départ. Pour sa part, Sami Bouajila campe Yacine, le pote de Xavier, un ancien flic revanchard qui réussira à impliquer l'adversaire de Cluzel dans un scandale politico-industriel.

« Pour travailler le scénario, qui se déroule dans le monde de la politique et des médias, François Favrat a suivi les campagnes de Ségolène Royal et Arnaud Montebourg, et a reçu l'aide du juge Halphen et de journalistes politiques de France 2, explique le producteur François Kraus, qui a obtenu le droit de tourner quelques scènes à l'Assemblée nationale. C'est une comédie dramatique et humaine sur des amitiés sincères qui se heurtent aux limites des intérêts et des trahisons. En exergue du scénario, on a mis une phrase d'Alexandre Dumas : Il y a des services si grands qu'on ne peut les payer que par l'ingratitude . »

Si Christian Clavier préfère désormais garder le silence pendant les tournages, Clovis Cornillac, lui, répond aux questions entre deux prises. « Ce que j'aime dans le personnage de Xavier, c'est qu'il vient d'en bas et qu'il rêve d'être un bourgeois, dit l'acteur. La trajectoire de cet homme-là, qui va croiser la politique à travers le personnage de Christian, m'a beaucoup intéressé. Il va se brûler jusqu'à se découvrir. » Et d'ajouter : « On a peu vu Christian dans un rôle tel que celui-là » - Cornillac travaille avec lui pour la première fois. Quant à la jeune Vimala Pons, sortie du Conservatoire, elle pourrait bien être la révélation du film. Valérie Benguigui (dans le rôle d'une députée écologiste), Marianne Denicourt (dans celui d'une journaliste de France 2) et Maryline Canto (la petite amie de Yacine) complètent la distribution. Le tournage de « la Sainte-Victoire », au budget de 8 millions d'euros, s'achèvera le 31 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyMer 23 Juil - 10:46

Montreuil c'est pas Paris .... No Bouuuh et comment trouver le bon immeuble !! lol




.
Revenir en haut Aller en bas
Ed0202
Mega fan
Mega fan



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Ardennes, Belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyMar 5 Aoû - 13:49

http://www.issy.tv/archives.php?idv=231

Petite vidéo sur le tournage de La Sainte Victoire

L'été est particulièrement apprécié des cinéastes pour les tournages : journées plus longues, circulation moins dense, autant de conditions qui facilitent les prises de vue extérieures. Les 16 et 17 juin derniers, Issy a accueilli les équipes du prochain film de François Favrat, "La Sainte Victoire", avec la participation de Clovis Cornillac et Christian Clavier. Issy.tv vous fait découvrir les coulisses du tournage.
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyDim 17 Aoû - 11:59

Merci pour le lien !!! Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyMar 4 Aoû - 22:50

Je fais "remonter" la page de ce film dans la rubrique...
Il semble qu'il y ait des news...
La Sainte-Victoire 09080512535622235
En tout cas, je remets la page d'Allociné...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131205.html

Lien vers la page de la rubrique Actualité où Sev en parle...
https://cloviscornillac.1fr1.net/actualite-f4/nouveau-tournage-t286-40.htm




Avec l'hébergeur qu'utilise Fanny :
La Sainte-Victoire 19086576

Pour comprendre pourquoi je mets ça :
https://cloviscornillac.1fr1.net/configuration-f12/hebergeur-d-images-t617.htm#10389
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyJeu 6 Aoû - 0:33

fanny91 a écrit:
Citation :
" L.Fanny : C'est clair que tu peux compter sur moi !!!
D'ailleur aurais tu une date de sortie officielle ? Parceque Septembre 2009 c'est vague ...
ET les avants premières ??? Pourrais tu me tenir au courant je tiens absolument à participer ...

D.Dorian : Pas de souci.. Je contact toutes les semaines le distributeur du film pour savoir la date officiel de la sortie.. Donc dès qu'ils me confirme la date, je te la dirais, oui efféctivement il y aura une tournée avant premières, ça aussi je te tiens au courant..
"


Arrow
Et voila ... je vous tiens à mon tour au courant ...
Fanny a écrit ça dans "Galerie photo"... La Sainte-Victoire Colere02

Laughing La Sainte-Victoire Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyJeu 6 Aoû - 0:44

Arrow

Je sais bien mais ... c'est la bas qu'on m'à poser la question ... La Sainte-Victoire Confus





.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyJeu 6 Aoû - 0:55

Je sais !! Je rigole !!
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyJeu 6 Aoû - 7:12

c'est vraiment bizard qu'a un mois environ de la sortie présumée, on n'ait toujours pas la date " officielle" ?? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyJeu 6 Aoû - 13:16

C'est clair... Suspect

C'est bien un film français, ça...
J'rigole...
Revenir en haut Aller en bas
okinawa
Ultra fan
Ultra fan



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : frontiere belge
Date d'inscription : 11/05/2008

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptySam 8 Aoû - 18:45

salut les filles
en faisant une recherche sur le net j ai lu la date du 14 octobre 09 sur le site d allo cine ...a nous de se rapprocher des cines pour les avant premeires
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyMer 12 Aoû - 1:49

Merci pour l'info, Oki !!

Où l'as-tu lue sur Allociné ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptySam 15 Aoû - 12:36

Arrow

Moi aussi j'ai regarder, je ne vois rien sur Allociné ...

Pas encore d'infos de mon côté ...




.
Revenir en haut Aller en bas
okinawa
Ultra fan
Ultra fan



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : frontiere belge
Date d'inscription : 11/05/2008

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptySam 15 Aoû - 15:47

c 'est une page qui s 'etait affiche quand j ai fait une recherche sur google mais apres j ai essaye de cherche plus d infos mais rien d autres j attedns une reponse de la societe de production ..pour confirmer au pas ...
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptySam 15 Aoû - 22:06

scratch
T'est-il possible de nous mettre le lien de cette page ? La Sainte-Victoire 953458
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire EmptyDim 16 Aoû - 14:52

okinawa a écrit:
j attedns une reponse de la societe de production ..pour confirmer au pas ...


J'attends aussi, par le biai d'un de mes contacts qui à jouer dans le film ...
Pas encore de date officiel ... Patience ... pale






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sainte-Victoire Empty
MessageSujet: Re: La Sainte-Victoire   La Sainte-Victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte-Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sainte-Victoire
» la sainte victoire
» promo la sainte victoire
» "La Sainte Victoire" au JT du 12h50 sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Ses films-
Sauter vers: