Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box-Office Astérix ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

Box-Office Astérix ... Empty
MessageSujet: Box-Office Astérix ...   Box-Office Astérix ... EmptyDim 3 Fév - 9:18

Cinéma - Astérix aux Jeux olympiques cartonne au box-office

Pas génial, mais déjà culte
Emilie-Anne Jodier, le vendredi 1 février 2008 à 04:00


Ce n’est pas vraiment une surprise mais le film de Thomas Langmann et de Frédéric Forestier démarre très fort. Pourtant, les avis sont mitigés.
La critique n’a pas vraiment épargné Astérix aux Jeux olympiques, troisième volet cinématographique des aventures du petit Gaulois dessiné par Uderzo. Sans être pour autant cassante, elle a surtout mis en avant les gros défauts de ce film à grand budget qui pêche parfois par la facilité de ses gags et qui entend reposer essentiellement sur la présence des acteurs.

Des critiques que les spectateurs ont été nombreux à ne pas écouter. En effet, au jour de son lancement, historique, dans plus de 1.000 salles en France, le film a attiré en une seule journée plus de 40.000 curieux parisiens devant la toile. Un public essentiellement composé d’enfants. C’était d’ailleurs le but recherché par les réalisateurs qui, face à la volée de moues journalistiques après projection, s’étaient rassurés en précisant bien qu’il s’agissait d’un film pour jeune public.

Nanars populaires

Ce n’est pas la première fois qu’un film populaire, conspué par la critique, fait un carton au box-office. On se souvient notamment des Bronzés 3, amis pour la vie, qui, très attendus des nostalgiques de la petite bande du Splendid, avaient cartonné malgré les mises en garde des journalistes. Et le succès populaire n’empêche pas de faire remarquer que ce troisième opus des aventures des vacanciers était largement moins réussi que les deux premiers, et pas seulement parce que les comédiens avaient vingt ans de plus.

Alors, nanars peut-être, mais populaires. Et après tout, l’important n’est-il pas que le public prenne du plaisir ? Si les enfants sont conquis par Astérix aux Jeux olympiques, Thomas Langmann aura gagné son pari. Il valait mieux d’ailleurs, puisque le film le plus cher de l’histoire du cinéma français (78 millions d’euros) doit réaliser plus de 10 millions d’entrées en France pour rentrer dans ses frais. Nul doute que le pari sera tenu.



--------------------------------------------------------------------------------

Plus de 460.000 entrées le premier jour

C’est bien, mais ce n’est pas le meilleur score. En effet, comparé au second opus réalisé par Alain Chabat, Astérix et Obélix, mission Cléopâtre, le film de Thomas Langmann et Frédéric Forestier fait figure d’honnête deuxième. L’équipe réunie par Alain Chabat avait alors réussi à déplacer près de 630.000 spectateurs pour son premier jour. Une performance qui est encore loin d’égaler le meilleur démarrage de tous les temps (Spider-Man 3, plus de 800.000 entrées en une journée le 1er mai dernier). Auparavant, le record était détenu par un certain Taxi 2.

Edition France Soir du vendredi 1 février 2008 n°19710 page 20



Arrow Arrow


D'après le box-office cinéma Relaxnews, la superproduction française Astérix aux Jeux Olympiques (Pathé) laisse ses concurrents au tapis avec 464.248 entrées pour son premier jour de sortie.

Avec une fréquentation de l'ordre de 431 spectateurs par séance, Thomas Langmann et Frédéric Forestier affichent un large sourire malgré les mauvaises critiques qui s'abattent dernièrement sur le film.








.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Box-Office Astérix ... Empty
MessageSujet: Re: Box-Office Astérix ...   Box-Office Astérix ... EmptyMer 6 Fév - 20:22

Merci Fanny !

Tant mieux que le boxoffice soit bien !
Moi, ça m'énerve les mauvaises critiques ! Mad
Ceux qui critiquent n'ont pas de culture !
Le film est bourré de références à plein de trucs...
Je crois que je vais aller sur Allociné m'en taper quelques uns...
Box-Office Astérix ... Tribe
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

Box-Office Astérix ... Empty
MessageSujet: Re: Box-Office Astérix ...   Box-Office Astérix ... EmptyMer 6 Fév - 20:25

MacID4 a écrit:

Je crois que je vais aller sur Allociné m'en taper quelques uns...
Box-Office Astérix ... Tribe

tu as raison !!! Box-Office Astérix ... Grrrr





.
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Box-Office Astérix ... Empty
MessageSujet: Re: Box-Office Astérix ...   Box-Office Astérix ... EmptyMer 6 Fév - 20:35

va y "maman mac " on est toutes avec toi !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Box-Office Astérix ... Empty
MessageSujet: Re: Box-Office Astérix ...   Box-Office Astérix ... EmptyMer 6 Fév - 21:02

Je sais pas si j'irai poster un message ce soir, mais voici le lien vers les forums sur Allociné :
http://www.allocine.fr/communaute/forum/forum.html?cforumliste=3&cfilm=61259
Je ne sais pas encore dans lequel je vais me mettre...
Peut-être vais-je en créer un, genre "les références et clins d'oeil"...

J'vais m'les faire... Box-Office Astérix ... Darkvado
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

Box-Office Astérix ... Empty
MessageSujet: Re: Box-Office Astérix ...   Box-Office Astérix ... EmptyMer 6 Fév - 21:05

MacID4 a écrit:


J'vais m'les faire... Box-Office Astérix ... Darkvado


lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

Box-Office Astérix ... Empty
MessageSujet: Re: Box-Office Astérix ...   Box-Office Astérix ... EmptyMer 6 Fév - 21:09

c'est clair va y !!!!!!! Box-Office Astérix ... Assome Box-Office Astérix ... Yeah Box-Office Astérix ... Pasconte Box-Office Astérix ... Colere02 Box-Office Astérix ... Pasconte Box-Office Astérix ... Pascont2
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

Box-Office Astérix ... Empty
MessageSujet: Re: Box-Office Astérix ...   Box-Office Astérix ... EmptyMar 26 Fév - 20:18

Comme je l'ai écrit dans la rubrique "Ses films", j'ai écrit un petit truc finalement sur un forum d'Allociné...

Voici les derniers chiffres du box office :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18417630&nopub=1.html
farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box-Office Astérix ... Empty
MessageSujet: Re: Box-Office Astérix ...   Box-Office Astérix ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box-Office Astérix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astérix taillé en pièces ...
» Astérix
» Asterix au Jeux Olympiques, pas si “nul” ?
» Au sujet d'astérix
» Tf1 sur le tournage d'Astérix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Clovis Cornillac :: Articles-
Sauter vers: