Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 interview dans "salut" de mai 1985

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptyVen 1 Fév - 16:04

je me suis trouver ce magazine, et je vous copierai l'interview, ce soir ou demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptyVen 1 Fév - 16:07

chouette, oké !! Razz ^^








.
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptySam 2 Fév - 10:40

aller, c'est parti !!!!

<< Dans "Hors la loi", Clovis, un comédien de 17 ans, se détâche de la quinzaine de débutants que lançait ce dernier film de Robin Davis. Malgré sa jeunesse, Clovis a déjà bien en main sa carrière naissante. Nous l'avons rencontré et Clovis nous a tout raconté.

Clovis Cornillac, c'est son vrai nom, a ce que l'on appelle dans le métier "une gueule". Un atout pour un comédien, car pour avoir des chances, il ne suffit pas d'être très beau, il faut avoir ce petit quelque chose qui vous différencie des autres.

Clovis est né le 16 Aout 68 à Lyon, sa mère est la comédienne Myriam Boyer, et son père travaille dans le théatre. Mais laissons le raconter :

" Nous sommes restés très peu de temps à Lyon mais j'y ai toute ma famille. Après nous nous sommes installés à Vanves, puis dans le 20 ème arrondissement. Je me souviens avoir toujours suivi ma mère dès mon enfance, que ce soit au cours d'art dramatique ou au théatre. J'étais un lycéen, disons correct, sans plus, plutôt doué un sport, je pratiquais un peu tout sauf le foot. Entre ma mère et moi, il y a toujours eu de bons rapports. Elle m'a souvent conseillé, appris à me méfier des pièges mais il n'a jamais été question de piston, je ne voulais surtout pas arriver en disant : " je suis le fils de Myriam Boyer". A 15 ans, j'ai suivi des cours d'art dramatique pendant un an chez Véra Gregh avec, entre autres Juliette Binoche et Wadeck Stanczak qui joue dans Hors la loi. Une année très importante pour moi et très constructive. Cette même année j'ai joué dans 2 téléfilms, puis il y a eu l'audition pour "Hors la loi", grâce à Dominique Besnehard et Romain Brémond qui m'avaient fait venir pour "Souvenirs, souvenirs" que je n'ai pas fait. J'ai aussi signé un contrat avec Peter Brook, un grand metteur en scène de théatre qui m'a proposé un rôle dans "le Mahabbarata" une pièce sur laquelle il travaille depuis de nombreuses années. (...) Je suis très heureux d'être dirigé par Peter Brook. Il m'apporte énormément. C'est un travail dur car nous répétons tous les jours de midi à 2 heures du matin. Cette pièce ne m'empêchera pas de faire du cinéma. J'aimerais beaucoup interpréter un rôle de salaud, un mec qui aurait différentes facettes. Robin Davis m'a donné envie d'aller plus loin. Je suis décidé à foncer et à profiter des différentes opportunités que j'ai actuellement, j'aurai bien le temps de m'amuser tout au long de ma vie. (... Remerciements aux lecteurs de Salut ...)

Mis à part ton métier qu'est-ce qui t'interresse, comment tu vis ?

" Avec mon cachet, et ce que je gagne au théâtre, j'ai réussi à acheter un petit studio dans "Les Halles", mais j'ai encore beaucoup à payer ! J'aime sortir avec mes copains, rencontrer des gens, mais depuis que je travaille, je n'ai plus vraiment le loisir de sortir. J'aime beaucoup la musique, le vieux jazz et le funky jazzy. Chez les chanteurs, j'aime beaucoup Jonasz, malheureusement je n'étais pas sur Paris pour voir son dernier spectacle. Je suis passionné de motos également, j'ai une Yamaha mais une 50 centimètres cubes très chouette, j'adore me déplacer à moto, à Paris, c'est le pied, après on verra pour les bagnoles !"
Il est 11 heures, je quitte l'appartement de Clovis car il est déjà à la bourre pour répéter au théâtre. A 17 ans Clovis a déjà le sérieux d'un grand pro, il sait que dans ce métier, on ne doit pas laisser passer sa chance. Clovis a une gueule, mais il veut aussi prouver qu'il a du talent. >>

Propos recueillis par Daniel Moyne.


Voila, il y a des photos aussi, dès que j'ais le matériel, je vous les mettrai !!!! Promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptySam 2 Fév - 14:29

Merci d'avoir retranscrit toute l'interview cheers
C'était bien sympa... Very Happy

Euh... J'espère que tu m'en voudras pas, j'ai corrigé tes fautes dans l'article (entre les << >>)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptySam 2 Fév - 16:56

Merci Mac, tu es une mère pour nous !! interview dans "salut" de mai 1985 892427 interview dans "salut" de mai 1985 892427

En fait, j'ais eu une copine au téléphone, pendant que je l'écrivais, et je l'ais fini "à l'arrache" avant d'aller bosser, je n'ais pas eu le temps de relire. je comptai le faire maintenant, mais tu m'as devancé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptySam 2 Fév - 19:40

Merci Séverine c'est chouette !! Merci aussi Mac ! tongue




.
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptySam 2 Fév - 20:32

Désolée... interview dans "salut" de mai 1985 219828


On écrit : J'AI (et pas J'AIS) ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin
fanny91


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 40
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 30/04/2006

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptySam 2 Fév - 20:34

Laughing Laughing Laughing


.
Revenir en haut Aller en bas
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
severine


Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 48
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptySam 2 Fév - 20:36

Ouais oh , ça va !!!!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
MacID4


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptySam 2 Fév - 20:41

C'était pas méchant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
arcase


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 17/02/2007

interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 EmptySam 9 Fév - 21:52

a wi! simpa "l'archive lol"
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcase.skyblog.com
Contenu sponsorisé





interview dans "salut" de mai 1985 Empty
MessageSujet: Re: interview dans "salut" de mai 1985   interview dans "salut" de mai 1985 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview dans "salut" de mai 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview promo "Mensonges et trahisons"
» Interview pour le film " 600 kilos d'or pur"
» interview pour " écran large"
» Interview comme au cinema sur "Le cactus", pas new
» Interview promo "Chevaliers du ciel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Clovis Cornillac :: Interviews-
Sauter vers: