Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et la coupe de feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyMar 6 Déc - 15:29

Ce quatrième volet des aventures d'Harry est passionnant!

Les personnages continuent de grandir (d'ailleurs Ron a dû prendre 30 cm depuis l'épisode précédent); ils sont désormais en plein dans l'adolescence ... et n'échappent pas à toutes les complications qui vont avec. Complicatins amoureuses: à l'occasion du bal de fin d'année, Harry aimerait inviter la belle Cho Chang, pour qui il a craqué. Mais il tarde à exprimer ses sentiments et Cho a déjà accepté l'invitation d'un autre. Pauvre Harry!
Complications relationnelles: pendant une bonne partie du film, agacé par le fait que Harry soit toujours mis en avant, Ron (son meilleur pote!!) refuse de lui adresser la parole! silent

Mais ce qui frappe le plus dans cequatrième volet, plus encore que dans Le Prisonnier d'Azkaban, c'est sa noirceur. Un brouillard sombre et épais recouvre presque en permanence les extérieurs du film, et insuffle à celui-ci son obscure beauté. Normal car le Seigneur des ténèbres est de retour!
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyMar 6 Déc - 19:21

As-tu lu le livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyMer 7 Déc - 7:07

Oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyMer 7 Déc - 19:13

Et que penses-tu de la ressemblance livre/film?
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyMer 7 Déc - 19:35

Je trouve que Mike Newell et le scénariste ont su conserver l'essentiel de l'intrigue! Le réalisateur a dit qu'il voyait "la Coupe de feu" comme un thriller, que ce qui l'intéressait dans l'histoire c'était la menace qui planait sur Harry. En fait, ça ne m'a pas trop dérangé de voir les 700 pages (et + je crois) du roman condensées à un film de 2h40, car ce qui est passé à la trappe, ce sont des éléments plutôt décoratifs comme la finale de la Coupe du monde de quidditch ou la création par Hermione de la SALE, bref des petits trucs qui n'apportent rien de spécial au récit.

Après, bien sûr, tous ceux qui, parmi les pottériens, pensent que c'est justement toutes ces petites inventions qui font tout le charme d'HP, ont dû être déçus! Pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyJeu 8 Déc - 15:12

Merci pour ton avis Sleep... ça a l'air bien comme adaptation bounce (je tiens à préciser donc que je n'ai pas vu le film !)

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que la Coupe du monde de quidditch n'était pas indispensable, tout comme la SALE. Maintenant, je suis alors en droit de me demander comment le réalisateur/scénariste a procédé pour insérer les quelques éléments qui se déroulent lors de ce début de livre et qui jouent un rôle important dans la suite et fin de l'histoire !?

Mais en fait, je me le demande, mais je ne vous le demande pas Laughing je préfère garder le suspens jusqu'à ce que je vois le film (et ça, je ne sais pas quand ça sera Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyDim 18 Déc - 11:54

Je vais le voir cet aprèm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyDim 18 Déc - 14:07

Ah cool alors t'es plus privée de sortie Smile

Done nous ton avis dès que tu l'as vu!
Revenir en haut Aller en bas
Darkette
Admin
Admin
Darkette


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu EmptyDim 18 Déc - 16:27

Si toujours, mais là j'étais avec ma mère..en fait je suis privée de sortir avec des potes...

Donc, réaction à chaud:
Mais quelle tuerie!!!!!!
C'est l'épisode le plus fidèle au livre, quoi que vous en dites, même si il n'y a pas tout; mais cela serait impossible à réaliser!!
Je ne lui trouve aucun défaut: il est très sombre, triste (une petite larme à glissé le long de ma joue quand Cédric nous à quitté Sad ) et rempli d'humour!!!!
Les acteurs sont géniaux: ils sont plus vieux, donc plus talentueux: Emma Watson m'a soufflé! Shocked Rupert Grint est toujours aussi délirant voire plus et Daniel Radcliffe à largement amélioré sont jeu!!!

Bref un film pour le moment parfait; je cherche les défauts qui m'auraient échappés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fana2rock.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la coupe de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Coupe du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Espace détente: Flood plus qu'autorisé! :: Cinéma-
Sauter vers: