Clovis Cornillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Empty
MessageSujet: Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !!   Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! EmptyVen 17 Fév - 19:36

Depuis quelque temps, les biographies des légendes de la musique font recette au ciné, pour le plus grand bonheur des cinéphiles - mélomanes !! Very Happy

L'an dernier on a ainsi pu voir Ray, bio de la légende soul Ray Charles qui a valu un oscar à son interprète Jamie Foxx, excellent film au demeurant!
Puis Last days de Gus Van Sant, librement inspiré des derniers jours du mythe grunge Kurt Cobain!

Ces jours-ci deux sorties se succèdent: mercredi dernier, c'était Walk the line qui évoque la vie du chanteur de country Johnny Cash. Interprété par Joaquin Phoenix et , dans le rôle de l'épouse, Reese Whiterspoon, tous deux nominés aux Oscars!

Mercredi prochain, ce sera Réussir ou mourir, dans lequel le rapper 50 cent interprète son propre rôle!

Mes avis sur ces films ... dès que je les aurait vus Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Smileymd

Et vous le(s)quel(s) de ces films avez vous vus, le(s)quel(s) vous tente(nt)?
Quelles sont vos bios musicales favorites? Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Hello
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Empty
MessageSujet: Re: Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !!   Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! EmptyDim 19 Fév - 21:49

Ben alors les gens ? Sleep prend la peine de créer des sujets, et personne ne lui répond ! Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Colere02 J'me dévoue Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Ecrit

Déjà, je n'ai vu aucun film que tu as cité (ça refroidit Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Yaha )

Ray : je ne suis pas fan de blues, soul, ... musique noire américaine en gros... donc ça ne m'a pas attirée au ciné, mais quand ça passera à la télé, je ne le louperai pas quand même je pense !

Last Days : la BA, ce qu'on en a vu et dit à Cannes, ça ne m'a pas spécialement donné envie de le voir... trop glauque je pense, et je ne suis pas attirée en général par les films "d'auteur", ce qui m'a un peu laissé cette impression. Sinon j'aime bien les musiques de Nirvana, mais sans plus. Je n'ai jamais été fan-dingo de ce groupe et de son leader (j'suis pas très grunge Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Smileymd )

Réussir ou mourir : sans moi merci Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! 23812

Walk The Line : ah ! Un film que j'ai vraiment envie de voir ! Mais en premier lieu, parce que j'adore les deux acteurs principaux (Joaquin Phoenix et surtout Reese Witherspoon, encencés pour leurs interprétations). Johnny Cash, à part de nom, je ne connais pas.


En général, j'aime beaucoup les films tirés d'une histoire vraie déjà, donc c'est le genre de film qui peut me tenter ! Mais alors là, comme c'est penché musique, il faut que l'on traite davantage de la vie des persos en dehors de leur musique et de la scène, plutôt que de faire un film musical !

Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Rocker
Revenir en haut Aller en bas
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Empty
MessageSujet: Re: Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !!   Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! EmptyLun 20 Fév - 8:52

J'aime beaucoup la soul mais je connaissais peu Ray Charles en fait, et franchement, même si pour ma part j'ai aimé sa musique, je pense que le film Ray pourra passionner même ceux qui apprécient peu sa musique! La prestation de Jamie Foxx est impressionnante, il réussit très bien à incarner Ray Charles. Le film a d'ailleurs pas mal boosté la carrière de Jamie Foxx, aussi bien cinématographique car il a eu l'Oscar, que musicale, puisqu'il a depuis enregistré un album de rap qui cartonne aux Etats Unis!!
Sinon le film est intéressant, outre la carrière de Ray Charles, il évoque sa lutte contre sa dépendance à l'héroïne, sa lutte contre le racisme et la ségrégation, un peu aussi.

Concernant Walk the line, le choix de Joaquin Phoenix (que j'aime bien aussi) a été assez surprenant car il ne ressemble à Johnny Cash ni physiquement ni par son caractère, et en plus il ne savait pas jouer de la musique avant ce film! Ce n'est que pour préparer ce film qu'il a appris à jouer de la guitare. Etrangement, alors que dans Ray, c'est Ray Charles qu'on entend chanter, dans Walk the line c'est Joaquin Phoenix !! Le résultat est paraît-il bluffant. Quant à Reese Whiterspoon (qui incarne la femme de Johnny Cash), elle est dit-on favorite pour l'Oscar de la meilleure actrice !! Smile

A noter que Johnny Cash et Ray Charles ont tous deux participé à l'élaboration des films, même si ceux-ci ont finalement été achevés après leurs décès.
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Empty
MessageSujet: Re: Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !!   Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! EmptyLun 20 Fév - 17:51

Johnny Cash, tu me montrerais une photo de lui, je ne saurais pas te dire que c'est lui ! Alors pour moi, il ressemble à Joaquin Phoenix Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Babine Quant à leurs personnalités respectives, c'est encore plus l'ignorance totale

Mais c'est vrai que pour Joaquin et Reese, ça doit être une grande performance de chanter ainsi des tubes ! Reese part effectivement favorite, elle a encore remporté le Bafta de la meilleure actrice hier (en gros, l'Oscar anglais)

Et Jake Gyllenhal a remporté celui du meilleur second rôle pour Brokeback Mountain, et Thandie Newton celui du meilleur second rôle pour Crash !


Que des films à voir Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! 470354
Revenir en haut Aller en bas
sleeping pill
C.C.com
C.C.com
sleeping pill


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2005

Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Empty
MessageSujet: Re: Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !!   Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! EmptyMer 22 Fév - 9:50

J'ai vu Walk the line et je l'ai trouvé plutôt intéressant! Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! 349591 Attention aux 'spoilers'

Le film retrace la vie de Johnny Cash depuis son enfance jusqu'à 1968, année durant laquelle il enregistre un album live dans une prison ( Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Smileymd ), et il épouse la chanteuse June Carter! Entre-temps il aura lancé sa carrière, abusé des drogues, se sera fait largué par sa première femme, etc ...
Finalement le plus beau dans l'histoire n'est pas montré dans le film, mais simplement évoqué par des sous-titres: durant les 35 années qui suivent, Johnny et June s'aiment, vivent ensemble, chantent ensemble, élèvent leurs enfants, avant de mourir tous deux la même année!
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Attaché de presse de Clovis
Attaché de presse de Clovis
Aura


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 29/11/2005

Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Empty
MessageSujet: Re: Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !!   Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! EmptyMar 28 Fév - 0:18

Ca y est, moi aussi j'ai vu Walk The Line



SPOILERS


J'ai beaucoup aimé ! Ils sont beaux tous les deux Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Amour2sm Reese/June est magnifique Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Smileyok

L'histoire est très belle, c'est le genre que j'adore Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Bisoux Et la musique enjolive le tout à merveille Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Love

Et comme le dit Sleep, le plus beau pour leur histoire d'amour suit l'épisode du film... et pour ma part, lire ces quelques lignes sur la fin de leur vie, eh bien ça m'a fait qqch.... la force de 4-5 phrases Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Smileytr



Je vais vite me procurer la BO... ils chantent super bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Empty
MessageSujet: Re: Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !!   Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Cash, 50 Cent et les autres : les bios musicales !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASH !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Espace détente: Flood plus qu'autorisé! :: Cinéma-
Sauter vers: